Si on me demandait de quelle prestation en institut de beauté je ne pourrais plus me passer, je répondrais les massages. Tous les types de massages, dos, corps entier, crâne, pieds, modelage visage. De toute sorte tant qu’ils sont faits par des mains compétentes.
L’épilation, en période de vaches maigres, je la fais moi en utilisant la technique du caramel transmise par ma mère méditerranéenne, je ne confie jamais mes sourcils à une esthéticienne, je dessine moi-même la forme. Pareil pour les manicures, avec touts les produits nouvelle génération et les outils de professionnels commercialisés, je peux, si besoin est, faire ma manicure pédicure toute seule avec un super résultat. Mais comment peut-on remplacer le plaisir et le bien-être procuré par un modelage professionnel ou un massage du dos ? On ne peut pas. Théoriquement et pour celles qui ont les produits et la technique, rien n’empêche de se faire à soi un soin visage mais on ne pourra jamais se procurer le délassement de mains professionnelles, vous savez cet effet, je me sens retapée j’ai l’impression d’avoir dormi 12h (alors qu’en fait vous avez 4h de sommeil au compteur) et cet effet traits reposés comme si on avait injecté à votre visage un boost d’hydratation qui vous retend. Je ne parle même pas des massages du dos et soins de réflexologie crânienne ou plantaire. Ceux-là ont le don de vous révéler des zones de tension et de vous dénouer alors même que vous n’aviez presque pas conscience d’être si tendue. Car notre corps, un peu maltraité par nos modes de vie urbains ultra connectées, encaisse beaucoup et à sa façon il a un langage. Il dit aussi nos ras le bol : ces douleurs de dos qui disent qu’on en a plein le dos, le crâne qui va exploser parce qu’on a trop de choses en tête…
Les massages, modelages, réflexologie crânienne, et autres papouilles professionnelles sont devenues des must-have de ma vie occupée de maman qui bosse et qui se partage trois casquettes. Il n’est pas rare qu’avant de rentrer à la maison après le boulot, je m’arrête m’offrir un massage du dos ou du crâne dans mon petit institut de quartier, ou encore un modelage visage. Un moment que je m’offre pour permettre à mon corps de se chouchouter, de bien se traiter, pour repartir en forme à la maison. Bon en vrai, j’ai surtout une immense envie de dormir après les soins, mais qu’est ce que je me sens bien.
Le problème de ce luxe ? Comme son nom l’indique, il coûte cher. On peut quand même trouver des supers masseurs, sensibles, dotés de mains en or, dans les instituts qui ne coûtent pas un bras. Moi par exemple, j’ai trouvé mon esthéticienne de quartier qui est aussi masseuse et qui est extrêmement douée, et ses prix sont franchement bien. Il faut aussi rester attentives aux bons plans sur les sites de réduc comme Groupon, vente-privées, et autres. Ils ont souvent des offres de dingue dans des endroits de grande qualité. En ce moment par exemple, c’est sur Lille que ça se passe.
Consulter régulièrement Groupon pour obtenir + de bons plans pour nos ladies.
Je pense même à me prendre un billet de train pas cher pour une journée…