Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » Pour une peau pimpante, vive les poudres de perlimpinpin !

Pour une peau pimpante, vive les poudres de perlimpinpin !

J’entretiens avec les produits de beauté, qui nous font jouer au petit chimiste, un rapport très ambigu.

Si la magie n’opère pas, que le mode d’emploi est trop compliqué, ça peut conduire à un gros fail en salle de bain avec la ferme résolution de faire confiance aux pros et de ne plus jamais tenter mes petits mélanges foireux. C’est ce qui m’est arrivé quand j’ai tenté la cosmétique bio faite maison, avec des actifs à ajouter. J’en renversais trop, pas assez, ça sentait trop fort. Bref, j’aurais dû m’abstenir.

Mais si la magie opère, que le produit ne demande pas de compétences de laborantines et qu’en plus la gestuelle est funny, alors là, la beauty addict que je suis est aux anges. Si j’ai un résultat visible, c’est cherry on the cake.

Entre les poudres exfoliantes et moi, ça a été le gros coup de cœur. Il en existe de plus en plus sur le marché, des bios, des pas bios, des petits prix, des prix pas petits du tout. Mais je ne parlerais que des deux que j’ai testés et que je connais bien.

Le must-have : le Daily Microfoliant de Dermalogica

Le premier est le grand classique, la star des poudres exfoliantes, le must-have de toutes les trousses beautés, j’ai nommé le Daily Microfoliant de Dermalogica.

J’en avais beaucoup entendu parler sur les chaines YouTube américaines bien avant qu’il ne devienne en France aussi un must have grâce au travail de dénicheuses d’Oh My Cream et de Birchbox et je l’avais commandé de l’étranger.

D’abord, ma peau. C’est une horreur, elle est mixte à grasse ET sensible. Je craignais donc que le principe de l’exfoliation quotidienne chimique aux acides de fruits ne l’agresse et ne la sensibilise. Que nenni, avec le Daily Microfoliant, elle est devenue plus lumineuse de jour en jour, plus nette, avec beaucoup moins de points noirs. Un véritable beau grain de peau. Bon sitôt que j’ai arrêté, mes petits problèmes sont revenus mais je n’ai pas de problème à l’utiliser en continu.

Daily Microfoliant de Dermalogica

Daily Microfoliant de Dermalogica

Packaging : Sobre, blanc noir et gris, style officine de laboratoire. Le trou d’ou sort la poudre est un peu large, ce qui fait qu’il faut prendre le coup de main pour la dose et surtout faire très attention à ne pas verser d’eau dedans car l’humidité corrompt le produit.

Contenance : 75g soit presque une vie entière. Non, plus sérieusement, ce produit ne se finit jamais.

Odeur : Alors là, gros point faible, ce produit pue, je n’ai pas d’autres mots. L’odeur est désagréable mais heureusement ne reste pas après rinçage.

Texture : la poudre est très fine et se transforme en mousse légère. Agréable.

Efficacité : Parfaite. Rien à ajouter.

Rapport qualité-prix : bon c’est un investissement c’est sur (environ 60 euros). Mais c’est une valeur refuge qui vaut le coup. Et rapporté à la contenance, franchement c’est raisonnable.

Le challenger : la Poudre Eclat Minute de Givenchy

Le second est arrivé il y a peu sur les étals de nos parfumeries. C’est l’un des derniers nés de la gamme Hydra-Sparkling de Givenchy, la gamme hydratante des peaux trentenaires, j’ai nommé la Poudre Éclat Minute Hydra Sparkling.

Je me la suis procurée il y a environ 6 mois car je ne résiste jamais à un produit de cette gamme Hydra Sparkling Givenchy que j’adore. Les textures sont dingues, l’odeur à tomber, fraiche et unique et la crème hydratante sorbet est très efficace sur moi. A la fois légère et apaisante. Dans cette gamme j’aime aussi beaucoup le petit baume couleur joues et lèvres (que je n’utilise que sur les lèvres).

La composition est vraiment haut de gamme, acides de fruits, acide salicylique pour la régulation et allantoïne pour l’apaisement. En termes d’efficacité, je dirais que la Givenchy est aussi efficace que le Daily Microfoliant mais peut-être moins puissante.

C’est sur la sensorialité du produit et le packaging qu’elle gagne à mon avis la bataille.

Poudre éclat minute de Givenchy

Poudre éclat minute de Givenchy

Packaging : non mais ce bleu, ce bleu quoi ! La couleur de la gamme est absolument magnifique, à la fois vive et apaisante, fraiche et forte. Ce produit en bord de salle de bain, ça le fait. Le système verseur est aussi bien fait car on ne risque pas de trop en mettre ou de renverser de l’eau dedans.

Contenance : 30g. On est sur du produit haut de gamme donc la contenance est plus faible que chez son concurrent mais elle reste honorable et permet un petit bout de chemin ensemble, d’autant qu’il n’y a pas de perte de produit.

Odeur : Gros point fort du produit. L’odeur de la gamme Hydra Sparkling, que moi j’adore. Le moment exfoliation du matin devient un plaisir. C’est typiquement le genre d’odeur de produits cosmétiques que je renifle juste pour le plaisir.

Texture : encore plus fine que le Dermalogica, la galénique est très agréable.
Efficacité : Bonne. La peau est rosée, douce et les pores se resserrent de jour en jour.

Rapport qualité-prix : Mauvais. C’est un achat plaisir, luxe, pour celles qui ne cherchent pas seulement l’efficacité mais la beauté et le plaisir.

Ma conclusion

Si vous cherchez le vétéran des poudres exfoliantes et l’efficacité, foncez sur le Daily Microfoliant. Si vous cherchez l’expérience de beauty addict et le luxe, c’est la Poudre Eclat Minute qu’il faut courir acheter. Sinon, vous pouvez faire comme moi, si vous êtes vraiment une dingue de ce type de textures, achetez les deux.

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*