Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Mode » Milan 2016 : les accessoires immanquables

Milan 2016 : les accessoires immanquables

La Fashion Week de Milan automne-hiver 2016-2017 s’est déroulée du 24 février au 1er mars. Les grands noms de la mode étaient évidement au rendez-vous pour proposer leurs créations qui inspireront les tendances de cet automne-hiver. Parmi toutes les créations présentées lors des défilés, voici une sélection des tendances en matière d’accessoires que vous devriez suivre.

Accessoires Fashion Week de Milan automne-hiver 2016-2017

1. Bijoux, le retour des maillons et des perles

On ne peut parler d’accessoires sans parler de bijoux. Sur les podiums on a pu observer le retour des bijoux rétro des années 1960-1970 grâce à Versace et à Trussardi, qui nous ont proposé des colliers ras de cou en maillons ou de chaînes fines avec pendentif. Le maillon a également été très présent chez Tod’s et Marni qui ont présenté des boucles d’oreilles et des colliers en maillons. Les perles ont également fait leur grand retour grâce notamment à Gucci et Moschino. Les créateurs nous ont présenté des colliers de perles néo-baroque, des boucles d’oreilles en perles pendantes mais aussi des bracelets de perles.

2. Les escarpins toujours aussi tendance

Les escarpins ont été largement mis en avant durant la Fashion Week de Milan, on les a retrouvé chez Dior, René Caovilla, Givenchy ou encore Miu Miu. Chez Dior les escarpins sont ornés d’une grosse boucle métallique et possèdent une large bande de cuir qui vient enserrer la cheville. Les escarpins de René caovilla sont quant à eux ornés de bijoux et ceux de Givenchy sont plutôt baroques, il remontent assez haut sur le coup de pied et possèdent une bride arrière. Chez Miu Miu les escarpins sont rouges et possèdent deux gros rubans à nouer sur la cheville, les rubans sont amovibles et de différentes couleurs.

3. Les lunettes rétro

Les lunettes de soleil rétro ont fait leur retour sur les podiums du défilé, ont les a notamment retrouvé chez Kenzo où elles étaient rose bonbon. Les lunettes d’aviateur sont toujours à la mode et se retrouvent chez plusieurs créateurs. Christian Dior a quant à lui misé sur un style de lunettes de soleil plutôt futuristes, elles sont assez épaisses et bicolores (bleu et or).

4. Les sacs à main

Du côté des sacs à main on en a vu de toutes les couleurs et de toutes les formes. On retiendra la tendance de l’imprimé floral observé notamment chez Miu Miu. Le sac mallette Vanity fait également sont grand retour chez Louis Vuitton. Valentino a quant à lui présenté un sac rétro en cuir avec des sangles en maillons qui contraste avec la pochette à rayures présentée par Balenciaga.

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*