Quand il est question de vendre une maison, ou mêle de l’habiter, l’apparence est tout. Ainsi, le Home Staging, l’art de préparer une résidence à vendre sur le marché immobilier, sera utile à nos ladies. Et plutôt que de faire appel à un professionnel, pourquoi ne pas prendre en main toutes les préparations ? Pour vous aider, voici 4 conseils pour faire de votre résidence à vendre une propriété qui fait des envieuses.
Misez sur l’espace extérieur
Étant donné qu’aujourd’hui, les résidences avec des zones extérieures sont très demandées, réhabilitez votre maison à vendre avec un grand espace extérieur. Pour ce faire, utilisez votre imagination pour un espace extérieur qui se démarque de tout autre, mais sans tomber dans la ringardise. Ne vous limitez pas tout simplement aux choses classiques d’une zone extérieure, telles que piscine, jardin et transats. Aménagez votre espace extérieur avec des chemins de gravier par exemple pouvant mener à un coin salon ou à une table à manger avec des chaises. Installez un coin pour cuisiner ou faire des grillades. Utilisez de beaux décors. Pourquoi pas les éléments d’eau décoratifs ?
Apportez du style à votre maison
Une belle maison originale, qui n’en rêve pas ? Pensez à donner du style à votre propriété. De nombreuses mises en scène peuvent donner une touche particulière à votre résidence. Parfois, cela peut suffire de peu (mettre en accent deux ou trois couleurs dans la maison, avoir des fenêtres grises anthracites ou des vitres teintées), et parfois de grand-chose (installation de mobiliers antiques, pose de marbres sur le sol, etc.). Mais peu importe, tout doit se marier harmonieusement. Souvent, la maison la plus demandée au marché immobilier est celle avec des tendances actuelles. La couleur verte et la couleur gris-anthracite semblent à la mode dans l’immobilier… À vous de jouer 😉
Du bling bling, pourquoi pas ?
Oui… mais, pas trop quand même pour que l’on ne compare pas votre maison à une discothèque. Un peu de brillance fera bien l’affaire. Pour ce faire, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple changer la couleur de vos coussins en gris pailleté… Mais là, faites attention avec les couleurs des murs ou des fenêtres. Toutes les couleurs doivent être impérativement bien nuancées. Outre les coussins dans les salons, vous pouvez aussi apporter des détails métalliques dans les chambres. Ajoutez-y par exemple des abat-jours, miroirs encadrés vintage, vitres chromées et tissus d’oreillers en argent ou en or.
Home staging de votre maison avec des luminaires déco
Pouvant faire une grande différence à un espace, les luminaires déco sont un accessoire incontournable. Ne vous en privez donc pas aussi bien dans votre espace intérieur qu’extérieur. Cependant, ne choisissez que les lampes qui peuvent créer de l’ambiance agréable dans votre propriété. Une lampe rustique ou une lampe en verre céramique semble par exemple idéale pour obtenir une texture de chaleur dans la demeure. Et les lampes en fer forgé, les lampes de plancher ainsi que les lustres sont une excellente option d’offrir une touche moderne à une pièce.
Vous êtes maintenant prêt au Home Staging. Une fois que vous avez préparé votre maison, soyez-en sûr, autant de clients se bousculeront pour la voir. Et très vite, celle-ci sera vendue. Bonne vente mes ladies !