Adieu à la grisaille et aux températures qui dégringolent, comme pour conjurer le sort, on opte pour un été indien dans nos tenues !!!
On se rêve dans une saharienne avec nos lunettes de soleil vissées aux oreilles et une capeline aux couleurs chaudes… Comme dans un voyage en Tanzanie où l’on sentirait (encore un peu) le soleil transpercer notre peau, on s’imprègne de ce lieu magique qui révèle notre côté sauvage…
Vous l’aurez compris, cette année encore, on conserve les couleurs épicées et les imprimés félins ! Alors, si comme moi, vous avez été plus cigale que fourmi cet été, on se la joue : je recycle mes basiques de l’an passé et je m’offre les must have de saison à petits prix !!!
On fouille dans ses placards et on garde : les couleurs unies (même si l’été est passé, le color block résiste) dans les tons chauds comme le camel, le prune ou le chocolat. On mise (par touche, hein ?! sinon on a vite fait de passer pour une cagole) sur les zébrés, les tigrés, le croco, le serpent… bref, appropriez-vous tous ces animaux sauvages que vous préférez voir en chaussures ou en ceinture !!! (message perso à l’attention de Brigitte Bardot : bien sûr tout synthétique, de toute façon on n’a pas les moyens de s’offrir un VRAI sac en crocodile.)
Et puis, on se fait plaisir et on craque (sans faire péter le porte-monnaie) pour :
-Un petit short ou une jupe couleur rouille (ou n’importe quelle pièce dans les tons orangers)
– Un pantalon moutarde (couleur phare, cette année)
Et une lavallière façon python, ou un tee shirt façon serpent !!!
Mais si vous avez fait une overdose de chaleur cet été, la mode cet automne, c’est également le style Boyish (à découvrir dans un prochain article)
Alors cet automne, serez-vous aventurière féline ou garçon manqué ?