Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » J’ai testé: les soins anti-vergetures

J’ai testé: les soins anti-vergetures

Salut les filles!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet peu glamour, mais o combien utile: les vergetures.

En bonne warrior de la beauté, j’ai profité (et je profite encore, youhou les varices vulvaires et la rétention d’eau!!!) de ma première grossesse pour tester sur moi même différentes crèmes ou huiles anti-vergetures.

Je pense que ce post peut vous être utile même si vous n’êtes pas enceinte: la grossesse est simplement un moment parmi d’autres ou notre peau est soumise à différentes pressions: kilos, rapidement pris, bouleversements hormonaux etc. Mais on peut être guettée par les vergetures (les petites chiennes, elles nous attendent au soin d’une route) lors de périodes d’amaigrissement ou de prise de poids.

Avant de passer aux produits en eux mêmes, je précise aussi que sur ces sujets, la nature est profondément injuste avec nous les femmes (la nature ne fait rien en vain, qu’il disait Aristote, mais à quoi diable servent les vergetures????? Hein?? Tu fais moins le malin maintenant!!!!): certaines, vont se tartiner consciencieusement et avoir de belles vergeures violaces, d’autres ne vont rien faire et être épargnées: cela tient aux hormones, et à la qualité de la peau de chacune.

Ensuite, notez bien que si les crèmes et huiles anti-vergetures ont une utilité prouvée, leur effet est surtout préventif et un peu correcteur. Ces produits vont assouplir la peau et réduire les déchirures.

De mon côté, j’ai commencé ma grossesse avec le duo Mustela Vergetures double action, corps et buste.

Je n’ai pas tenu longtemps avec ces crèmes, donc je ne sais pas si mon avis vaut quelque chose et pour cause: je n’ai pas supporté leur odeur en début de grossesse, elle me faisait vomir. J’ai quand même persévéré quelques semaines.

C’est un genre de lait-crème un peu collant, qui met un petit temps à pénetrer et laisse une sensation de gras sur la peau. Pas fan. Enfin, je n’ai pas vu de nouvelles vergetures, ce qui en soi ne prouve rien, j’ai pris très peu de kilos les premières semaines.

Je suis passée ensuite à la Elancyl. L’odeur me gênait moins. Pour la texture, on est dans le même ordre d’idée que la mustela, pas super agréable, mais pas désagréable non plus. Ici aussi, peu de nouvelles vergetures sur ma peau déjà marquée par une adolescence yoyo.

Puis j’ai entendu parler de la crème Jonctum, remède miracle des sages femmes et médecins depuis des années que je me suis empressé de me procurer.

La texture est épaisse, la crème pue un peu et met du temps à pénétrer, mais enfin, au vu des résultats proclamée, j’ai persévéré. Manque de bol, j’y ait fait une allergie horrible; notre histoire s’est donc arrêté là. L’honnêteté me pousse quand même à vous dire que l’allergie au Jonctum est apparemment très rare et qu’elle est vraiment efficace, tant en prévention qu’en réparation, à un prix très intéressant!

Puis mon chéri, sur une très fine allusion (un mail avec un lien beaute test Huile Tonic de Clarins) de ma part, m’a offert la très célèbre huile Tonic de Clarins. J’étais alors au 5e mois de ma grossesse, 6kgs de plus au pesage, et les efforts nutritionnels en baisse, soit en zone rouge.

Elle m’a tenu 1 mois et demi à deux utilisations/jour sur quasiment tout le corps (et il fait une certaine surface, madame je fais du 44 et je mesure 1m76).

Donc, ce remède miracle très très cher, qu’est ce que j’en ai pensé? Beaucoup de bien, malgré l’odeur très « huiles essentielles naturelles » dont je ne suis pas fan, et la texture huile, dont je ne raffole ordinairement pas.

La peau est souple après application et lorsque j’ai oublié par flemme d’en mettre pendant 3 jours, j’ai vu 3 merveilleuses vergetures sur mon pubis et mes hanches apparaître (elles n’attendaient que ca, un relâchement de ma vigilance). La preuve que ca marche: depuis que je ne l’oublie plus, je n’ai plus eu de nouvelles vergetures.

Alors, l’Huile Tonic de Clarins, c’est LE Graal anti-vergetures????

Bah OUI!! sauf que NON.

Une fois mon très petit pot d’Huile Tonic fini et n’ayant pas 45 euros à dépenser pour un autre soin anti-vergetures, j’ai écouté ma mère et acheté en Monoprix, deux petites bouteilles d’huiles naturelles, une d’argan (autour de 12 euros) et une d’amande douce (6 ou7 euros). Un mélange des deux huiles, un massage et…. Les mêmes résultats que l’huile tonic, un peau souple, qui se distend sans se déchirer et seulement deux petites vergetures de plus à déplorer.

Les filles, c’est plus économique, aussi efficace, et l’odeur est plus agréable avec le mélange argan/amande douce qu’avec l’Huile Tonic. Je Garde la recette de grand-mère et pour une fois, ne choisit pas le luxe et le marketing contre la naturel (bah quoi c’est vrai que souvent c’est pas très glam le naturel!!)

J’espère que ca vous aura servi! gros bisous

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*