Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » J’ai testé pour vous: Voile de Teint, By Terry

J’ai testé pour vous: Voile de Teint, By Terry

En cette période de folie » fondeteintnesque » avec des quinzaine de sorties de nouveau fonds de teints tous plus prometteurs les uns que les autres, moi, je viens de finir mon Armani Face Fabric (sisi un fond de teint ca se termine, la preuve!).

J’allais dégainer ma CB au Sephora le plus proche, lorsque je me suis souvenue d’une de mes trouvailles soldesques chez ce même Sephora: Le fond de teint By Terry (quelle fille ne rêve pas d’avoir un produit teint By Terry, hein?)  » Voile de Teint Advanced, Fluide Naturel Perfecteur, Correction Extrême, Eclat Lissant Mat » qui coute normalement dans les 72 euros (glurp) et que j’avais eu à, tenez vous bien -70% de réduction. Ne suis-je pas chanceuse?

La teinte est la teinte « Glowing Natural », c’est la numéro 2, la teinte la plus claire. Il est beige, vraiment beige, c’est à dire qu’il n’a pas de sous-teinte rose ou jaune et ca c’est très rare. Par contre, il procure un léger effet bonne mine.

Le flacon pompe en verre poli est juste magnifique et très classe. Je ne vous conseille pas trop de le transporter en week-end ou voyage, un fond de teint comme ça, ca trône tranquille bien en évidence dans votre salle de bain.

Les promesses du produit:

« Ce fond de teint fluide non gras au fini poudré estompe défaut et ridules sans marquer, unifie parfaitement le teint et lui assure luminosité, matité et éclat naturel longue tenue.

Cette nouvelle formule à la technologie correctrice avancée, inaugure un équilibre parfait « couvrance-lumière, matité-transparence ».
Son complexe exclusif « Lustertwist » associe deux correcteurs optiques inédits à la double action perfectrice :
Le Lumicoat, premier micro-prisme anti-reflet qui diffuse une lumière mate « cristal dépol » à effet lifting ultra lissant
Le Freshtone, pigment lumière activateur d’éclat qui galbe le teint d’un rayonnement pêche-rosé à effet bonne mine.

Un nouveau flacon (30 ml) en verre givré affiche toute la finesse du luxe By Terry. Sous le capot « tulipe noire » à la lumière profonde, une pompe judicieuse délivre la juste dose de produit. »

Le Verdict:

Points Forts:

-Le packaging et le conditionnement. Le flacon pompe délivre la juste dose de fond de teint et permet de ne pas contaminer ce merveilleux produit avec des vilaines bactéries.

– L’odeur: mon dieu cette légère odeur de rose, de vraie rose, pas de Airwick désodorisant, c’est tellement girly et agréable.

-La texture: il est fluide et s’étale très facilement aux doigts ou au pinceau.

-La couvrance: légère mais modulable. Ne cachera pas de gros bouton mais unifiera discrètement le teint et l’embellira. Une fois étalé, on ne voit rien qu’un beau visage éclatant et (c’est le paradoxe et le miracle By Terry) matifié!

-La tenue: Il tient parfaitement toute la journée, même sans poudrer. Si on court un sprint ou on a un gros coup de stress, un petit coup de papier matifiant suffira. Rassurez vous, vous ne ressemblerez pas à une tartine beurrée (ma hantise! des fois j’en cauchemarde)

Points faibles:

-Le prix non soldé. 72 euros. C’est un peu rédhibitoire pour l’étudiante que je suis , mais à mon avis ca doit l’être tout autant pour la majorité d’entre vous, sauf si vous voulez vous offrir un objet cosmétique de luxe ou faire un cadeau à un femme que vous aimez.

– Et c’est tout! C’est un excellent fond de teint.

Alors, on garde ou on jette?

On garde, et on le garde bien celui-là, je ne pense pas que je pourrais m’en repayer un second exemplaire, sauf à avoir une chance de c..cue!

A plus les girs!

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*