Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Lifestyle » Restos : les 7 péchés mignons de Carolyn

Restos : les 7 péchés mignons de Carolyn

MES RESTAURANTS FAVORIS

(Au Sud comme au Nord)

 

Qui dit semaine du goût, dit avant tout : que va-t-on manger de bon dans nos MON assiette ? Mais le goût, c’est aussi un art de vivre, du partage, des saveurs pour nos sens en éveil…

Entre ma nostalgie parisienne et ma vie paisible dans le Sud, mon cœur balance. Alors, j’avais envie de vous faire partager mes VRAIS coups de cœur (garantis sans publicité) là-haut dans le grand froid (je rigole les parisiennes, hein ?) et ici, mon nouveau chez moi, dans le Sud Est et Ouest d’ailleurs… (Les raisons de mes différents points d’ancrage sont-ils vraiment importants ?)

Toi internaute, aux 4 coins de France ou que dis-je DU MONDE !!! Viens faire un tour dans mes restaurants favoris et si tu ne sais pas où dormir, j’ai même choisi des adresses où l’on dort aussi 🙂

LE CINK – Hôtel 3.14 – CANNES

restaurantMon favori (et tous ceux qui me connaissent dans la VRAIE vie, savent que j’y ai presque élu domicile). Fidèle à l’âme de l’hôtel, le restaurant propose un véritable voyage des sens à travers les continents. Un appel  à l’évasion vers des pays lointains où les saveurs sont dédiées au bien-être et au plaisir des palais les plus délicats…

Pourquoi je suis fan : L’esprit du lieu à la fois raffiné et chaleureux. La carte BIO (et aussi des plats légers pour celles qui surveillent leur ligne). L’ambiance, qui au gré de vos humeurs, peut être romantique, festive ou conviviale…

Et si Jean-Jacques est d’humeur LOVE et plus encore, il vous fera visiter l’Asie, l’Europe, l’Amérique, l’Afrique ou l’Océanie et ce juste en prenant l’ascenseur (et franchement ça vaut le voyage !!!).

Hôtel 3.14 – Cink – 5 rue François Einesy- 06400 CANNES -04 92 99 72 00


restaurant

AUX RENDEZ VOUS DES AMIS – NICE

Ah cette petite adresse niçoise ! Ce lieu, peu connu des touristes, perchée sur les collines vaut vraiment  le détour. Une maisonnette datant des années 30, un décor champêtre et surtout une cuisine locale qui sent bon la fleureuh de courgetteuh

Pourquoi je suis fan : parce que la cuisine, c’est de la générosité et il est vrai, qu’avec ses hôtes, ici, on est servi !!! Et puis toutes les spécialités locales cuisinées avec amour, ça donne envie : des raviolis niçois, terrine d’artichauts violets, mijoté d’agneau au pistou… L’eau me monte déjà à la bouche, pas vous ?

Aux rendez-vous des amis– 176, av Rimiez – 06100 NICE –  04 93 84 49 66

 

 

 

LE COMPTOIR MARSEILLAIS – MARSEILLE 8eme

restaurantAvec sa décoration épurée et sa cave à vins toute en transparence, on pourrait qualifier cette adresse de branchouille. Ne vous y fiez pas ! Ici, les saveurs méditerranéennes sont à l’honneur et pas d’ennui dans l’assiette !!! Parole de Carolyn 🙂

Pourquoi je suis fan : situé sur la corniche, ce lieu offre une terrasse donnant sur la mer et leur interprétation de la cuisine marseillaise… mmmh, j’en rêve encore (ou presque peuchère !!!)

Le comptoir marseillais– 5 promenade Georges Pompidou, 13008 Marseille – 04 91 32 92 54

 


restaurant

LA BASTIDE DU COURS – AIX EN PROVENCE

Au centre du cours Mirabeau, impossible de rater cette adresse incontournable de la ville ! Une maison bourgeoise, un décor «belle époque », des saveurs du monde aux accents méditerranéens… Tout y est… Et si d’aventure, vous souhaitez prolonger pour la nuit : je vous conseille vivement ses chambres et suites, peu nombreuses mais au charme raffiné et tellement romantique… Style empire, voyage en Chine, Pavillon à la campagne…

Pourquoi je suis fan : le service y est impeccable et que, en plein cœur du centre-ville, on y dort comme à la campagne 🙂

La bastide du cours – 43/47 Cours Mirabeau – 13100 Aix en Provence – 04 42 26 10 06

restaurant

L’ANNEXE – TOULOUSE

 

Qui dit Sud-Ouest, dit un petit peu d’Espagne non, C… ? Et du coup, il était évident que je vous parle d’un bar à tapas ! Au cœur du quartier des  Carmes, ce lieu à la déco branchée est parfait pour déguster des brochettes de cœur de canard ou pimentos de padros en sirotant un verre.

Pourquoi je suis fan : au départ ça ressemble toujours à un after work… et puis ça finit en traquenard  jusque assez tard  et ce toujours dans la bonne humeur (mais est-ce possible autrement dans la ville Rose ?)

L’annexe (de la braisière) – 42, rue Pharaon – 31000 TOULOUSE- 05 61 25 17 46

restaurant

DERRIERE – PARIS 3eme

Pour le coup, voici une adresse tout à fait courue des aficionados parisiens à la déco pas branchée du tout !!! Situé juste derrière le 404 (autre resto tendance du proprio Momo .. .& friends), c’est un appartement de cuisine familiale. Et là, je crois que rarement un restaurant concept ne m’avait fait cet effet-là !!! Du lit où on dine à plusieurs à la table de ping pong pour digérer en passant par LA PIECE SECRETE : un pur moment de bonheur.

Pourquoi je suis fan : pour la pièce secrète, pour la pièce secrète, pour la… ok j’arrête. Avant tout, parce qu’on ne sait plus où poser les yeux, tellement tout est fait de bric et de broc comme chez Mamie 🙂 et le décalage entre la clientèle et la déco… forcément, moi j’adhère. Ah oui, quand même, on mange super bien….

derrière – 69, rue de Gravilliers- 75003 PARIS – 01 44 61 91 95

MAMA SHELTER – PARIS 20eme

restaurant

Moi ? Un resto, un hôtel dans le 20eme ? Non mais ça va pas la tête !!! Comme quoi, les aprioris sont faits pour être BOUSCULES !!! On y découvre un hôtel splendide (designé par Philippe Starck) et un restaurant avec un célèbre chef Alain Sanderens (s’il vous plait). Mais ici, la semaine du goût prend tout son sens pour moi. Alliée à la cuisine, la notion de partage y est encore plus forte qu’ailleurs. On dîne au Mama Pizza sur une grannnnnde table avec tous les autres convives ou dans le restaurant à l’ambiance festive, en partageant les plats !!!

Pourquoi je suis fan : parce que dormir dans un hôtel pas cher décoré par Starck ça semble plutôt mission impossible, non ? Pas pour le Mama Shelter. Et puis, si toutefois, vous vous ennuyez avec ceux qui vous accompagnent : plus besoin de prétexter un appel de son patron à 23h, du sol au plafond, il y a tout plein de choses à lire, à la craie et dans tous les sens !!! À découvrir de toute urgence, si ce n’est déjà fait 🙂

Mama Shelter – 109, rue de Bagnolet – 75020 Paris – 01 43 48 48 48

À propos AblaCarolyn

Passionnée par l'actu, la mode, la culture, les geekeries mais surtout rédactrice d'informations fausses mais drôles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*