« Depuis plus de 15 ans, je reçois des objets inattendus d’un fan anonyme. Homme ? Femme ? Je ne sais pas, mais c’est incroyable ! C’est pour moi beaucoup plus artistique que ce que l’on peut appeler de l’art à travers le monde. Des objets tels que des skis, un ballon de foot, une chaise, un surf, m’ont été envoyés par la Poste, sans emballage ; ils sont simplement timbrés et portent mon adresse. Je trouve cela fascinant et intriguant à la fois, mais je n’ai vraiment pas envie de savoir qui me les envoie ! »
Créatif non? Le créateur, Paul Smith, a commencé à recevoir ces objets au milieu des années 90, et depuis, le couturier les gardent tous, sans exception, dans son bureau Londonien… Il avoue même « C’est un réel moment de joie dans mon bureau, chaque fois que l’un d’eux est livré par la Poste. » Joli cadeau pour cette anonyme !
Stamped Objects : Littéralement traduits par « objets affranchis ». Et pour cause, ces objets aussi insolites à recevoir, ne sont même pas mis sous pli mais juste affranchis avec l’adresse du créateur, sur l’objet !
Le créateur a donc pris l’initiative d’exposer ses objets, pour la première fois en Europe, du 13 Octobre au 11 Novembre au sein de la boutique Paul Smith d’Anvers en Belgique…
Pour celles qui n’auront pas l’occasion de pouvoir s’y rendre, je vous laisse une sélection de photos à admirer, sous toutes les coutures…