Accueil » Mode » Pince a cravate : le chic dans les détails ?

Pince a cravate : le chic dans les détails ?

Le chic a toujours été dans les détails, et le port d’un costume chez l’homme, n’est pas l’exception. Ok, So-Ladies, c’est pour et par les femmes. Mais quand même, nos hommes doivent être mignons pour nous rendre heureuses.

Dans la même catégorie que les boutons de manchette, la pince à cravate fait partie de cette catégorie d’accessoires qui peuvent faire la différence dans la tenue de notre partenaire.

La pince La pince à cravate pour nos mecs

Vue pendant longtemps comme un symbole du ringard, la pince à cravate est revenue en force dans les passerelles, les magazines et le tapis rouge, au point de devenir incontournable dans la sphère de la mode masculine, qui plait temps au regard féminin.

Retour en arrière. La pince à cravate est apparue au 19ème siècle, aux États Unis, avec l’objectif d’éviter que la cravate s‘envole avec le vent ou tombe au moment où le porteur se penche.

La mode homme au services des femmes

Les premiers modèles étaient très élaborés et généralement faits à partir de matériaux nobles comme de l’or, de l’argent et même à partir de pierres précieuses.

Avec la première et deuxième guerre mondiale, les pinces à cravate ont changé leur apparence pour acquérir un design plus militaire, simple et fonctionnel.

Les femmes aiment les hommes classes

Pendant les années 70 et 80 son usage a été très démocratisé, et dans les années 90 cet accessoire a été mis à part, considéré comme beaucoup trop flamboyant et ringard, généralement associé a l’aristocratie des décennies précédentes.Les people en pince à cravate

Il y a fallu presque 20 ans pour que ce détaille de la tenue des Gentlemen voit la lumière du jour a nouveaux.

C’est par la mode des Gentlemen, que nous aimons autant, popularisé par les séries américaines comme Suits, Mad Man et House of Cards, que la mode de la pince à cravate est revenue en force.

Très vite, la mode c’est emparé des tapis rouges et les grands noms d’Hollywood sont devenus des clients assidus de cette tendance.

Quels sont les astuces pour rendre le look de votre partenaire plus branché ?

Le classique
La règle dicte que la pince à cravate doit toujours être porté en costume, avec au moins une chemise longue et un pantalon, le manteau n’est pas obligatoire mais le gilet peut ajouter un extra au style.

La règle pour le choix de la pince à cravate est très simple : cravate lisse permet une pince plus détaillé et original, une cravate avec des détails ou textures demande une pince lisse et avec un design simple et minimaliste.

Look cool pour votre homme

Le cool décontracté
Aujourd’hui on peut jouer avec la mode et accessoires selon notre imagination, et la pince à cravate n’est pas une exception. Un design simple et moderne en acier peut parfaitement être ajouté à un look plus informel et décontracté.

Avec des jeans, une chemise à carreaux et une cravate plus fine, vous pouvez jouer avec les textures et lui suggérer ce détaille pour un look plus branché.

Les règles essentielles pour porter une pince à cravate :
– Ne choisissez jamais une pince plus longue que les ¾ de la largeur de la cravate
– Elle doit toujours être porté du côté droit, même pour les gauchers et positionné parfaitement à l’horizontal.

A quelle hauteur doit-il mètre sa pince à cravate ?

La hauteur à laquelle on positionne la pince à cravate est extrêmement importante. Trop haut ou trop bas, ça peut gâcher tout un look.

La façon correcte de pincer la cravate est à la hauteur de la poitrine, entre le troisième et le quatrième bouton de la chemise.

Des hommes beaux au regard affiné

La pince à cravate est disponible dans une vaste gamme de formats, couleurs et matériaux. Laissez-vous porter par votre créativité et achetez à votre partenaire ses premières pinces à cravate !

Position de la pince à cravate pour habiller son homme

Position de la pince à cravate pour habiller son homme

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*