Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » Je veux un piercing, mais lequel choisir ?

Je veux un piercing, mais lequel choisir ?

D’après les historiens, l’usage du piercing remonterait à l’ère néolithique. Au moins une tribu d’Afrique de l’Est portait des labrets au niveau des lobes ou de la lèvre inférieure. Et oui,se « trouer » la peau, cela ne date pas d’hier. En France, le piercing a longtemps été considéré comme une forme de provocation. Mais c’est surtout un ensemble de bijoux originaux repris parfois même par de grands couturiers. Esthétique, fun, mais aussi parfois dur ou revendicatif, le piercing fait des envieux et des envieuses. Vous hésitez encore ? On vous guide.

Les différents types de piercings visibles

Le perçage esthétique le plus commun en France est celui effectué sur le lobe de l’oreille. Un ou plusieurs trous, sur l’une ou deux oreilles, et la boucle d’oreilles se décline infiniment : les formes, les tailles et les couleurs. Plus haut sur l’oreille, le cartilage et le tragus peuvent également être percés. Vous pouvez également choisir de vous faire percer au niveau de la bouche. Par exemple, le Madonna est situé au dessus à droite de la lèvre supérieure.

En 2015, le perçage du septum (paroi nasale) est très couru grâce à l’audace de Rihanna. Les piercings à l’arcade sourcilière et au nombril ne perdent pas non plus d’amateurs. Par exemple, lors de son défilé début 2015, Rodarte a exhibé une série d’anneaux le long de l’arcade de ses mannequins. On a ainsi vu apparaître les piercings de sourcils !!! Pas de limites à la créativité, mais cela ne doit âs être agréable au moment de le faire pauser.

Le piercing en fonction de votre mode de vie

Bien que de plus en plus portés, les piercings gardent bien souvent une connotation de « mauvaise vie ». Si vous n’êtes plus étudiante, il devient difficile d’en porter un en toute tranquillité. Choisir un endroit de perçage doit donc prendre en compte sa visibilité. Par exemple, le nombril et la langue sont facilement cachés. Vous pouvez donc y aller sans risque même si vous êtes DRH ! Sur les oreilles, les piercings sont parfaitement acceptés pour la femme dans tous les milieux professionnels et familiaux. Il suffit de choisir des modèles sobres lorsque vous êtes susceptible d’être jugée sur vos apparences.

En revanche, les autres piercings sont trop visibles pour être acceptés par tous au premier abord : à éviter si vous avez un entretien d’embauche ! Certains milieux, comme les domaines artistiques ou de la mode auront un regard positif sur le piercing en fonction du choix du bijou. Un signe d’appartenance à un groupe et à une communauté ? Tout à fait.

Sachez enfin que les piercings sont également possibles au niveau des parties intimes. Ils sont pratiqués par certains perceurs, à bien choisir en vous informant au préalable. N’ayant pas de rôle esthétique « visible », ce choix ne dépend que de votre désir…

Piercing  sur le corps

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*