Chez So-Ladies on vous parle de mode, de beauté, et de pleins d’autres choses ! Mais aussi de causes qui nous tiennent à cœur !
Et c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous présente ONE.ORG…
One, c’est quoi ?
Une organisation sous forme de plaidoyer qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique ! Et ça ne peut que nous intéresser !
Le concept ?
One.org suscite la prise de conscience du public en faisant pression sur les dirigeants politiques pour qu’ils soutiennent des politiques et des programmes intelligents et efficaces qui sauvent des vies, permettent de scolariser les enfants et améliorent l’avenir.
Et la nouvelle campagne est très forte :
« P*** de famine : l’obscénité n’est pas là où on le croit ».
« The F Word: Famine is the Real Obscenity ».
ON NE VOUS DEMANDE PAS VOTRE ARGENT, ON VOUS DEMANDE VOTRE VOIX !!
Mais aussi :
En parallèle du clip, ONE France lance une campagne digitale participative permettant au plus grand nombre de se mobiliser et de rappeler leurs promesses aux dirigeants du G20 : Une webcam (ou une photo !), une feuille blanche et le tour est joué ! Placées côte à côte, ces photos constituent des bannières porteuses de messages pour les leaders du G20. Vite vite c’est par ici : CAMPAGNE DIGITALE
Le message est clair… et en cette période imminente du G20 qui se tient à Cannes, la pression peut commencer…
Par qui ?
Cofondé par Bono et d’autres militants, ONE est non partisan et travaille en étroite collaboration avec des responsables et activistes africains.
Pourquoi ?
Parce que nous n’avons pas tous la chance de pouvoir manger quand on veut, de dormir avec un toit sur la tête, bref, d’avoir son petit confort, One s’investit dans la lutte contre la pauvreté mais pas que :
-Lutte contre les maladies infectieuses & VIH/SIDA
-Agriculture
-Education
-Eau & Assainissement
-Commerce & Investissement
-Aide au développement
-Annulation de la dette
-Gouvernance & Sécurité
-Climat & Développement
-Efficacité de l’aide
Parce que One (entre autre) veut faire pression sur les dirigeants du G20, du G8 et certains pays Africains pour débloquer d’urgence les fonds encore nécessaires , estimés à 1 milliard de dollars, pour en venir en aide aux victimes de la crise alimentaire dans la Corne de L’Afrique… et bien d’autres choses encore !! Direction le site : One.org pour tout savoir !!
Encore une fois, One ne demande pas votre argent, juste de signer une pétition ! Ça ne prend que quelques secondes, (nom + adresse mail) alors, à toutes les ladies, et leur Jean Jacques bien sûr, on va en avoir besoin !!
Faites tourner le message et associez-vous à cette noble cause qui mérite d’être vue et surtout entendue !