Quelle est la pièce maîtresse de notre garde-robe ? hein ? allez allez, c’est facile !!!
Ouiiii : LA PETITE ROBE NOIRE (Et pour être honnête je dirais LES petites robes noires). L’an passé, vous avez sûrement craqué comme moi pour l’interprétation de celle-ci chez Guillaume Henry pour Carven ou celle de Tara Jarmon. Mais…Concernant cette pièce indispensable de notre dressing, il existe un DIEU de la robe noire : Didier Ludot. Très en vogue, cette année il s’associe à Petit Bateau et réinvente pour nous cet incontournable objet du désir.
Didier Ludot, Didier Ludot…. Ça ne vous dit rien ?
Avant de célébrer cette merveille de simplicité, il est avant tout le PAPE du vintage. Dans sa petite boutique parisienne, Didier Ludot propose des pièces d’occasion de célèbres créateurs. Il y a une dizaine d’années, il crée sa propre marque qui, très vite, fait de lui le maître absolu de la fameuse petite robe noire. Son univers : de Catherine Deneuve à Twiggy en passant par Audrey Hepburn. L’esprit Mad Men perdure, vive les sixties !!!
Maman, les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ?
Petit bateau…. Une marque qui nous a vu grandir et qui accompagne toujours nos petits… De sa première invention, la petite culotte, aux bodys à fines rayures, voici une enseigne qui est chère au souvenir de nos petites fesses et celles de nos bambins !!!
Alors cette année, pour célébrer ces vêtements tout simple et jamais oubliés, Petit Bateau fait la place belle à une autre pièce toute simple : La petite robe noire…
Didier Ludot signe donc pour la marque 3 nouvelles versions minimalistes de la robe noire, pour les petites comme pour les grandes !!! Si vous êtes parisienne, courez, volez jusque dans sa boutique : elles sont déjà en vente (125, galerie de Valois, Paris 1er). Sinon, patientez jusqu’au 30 novembre pour les shopper sur le site PETIT BATEAU et à partir du 5 décembre dans quelques boutiques Petit Bateau.