Pour son XVème anniversaire, la créatrice de la marque, Tamara Mellon, lance une collection capsule nommé « Icons », qui rend un belle hommage aux grandes stars de Cinéma…
15 ans ; 15 modèles : Marlene, Greta, Lauren, Rita, Brigitte, Faye, Tippi, Ava, Shirley, Raquel, Anita
Inspiré des noms de ces 11 stars emblématiques, la directrice de création (qui a récemment quitté la maison) a voulu « représenter le mieux les temps forts de notre maison et exprimer le mieux notre ADN ».
Exposée au Bon Marché à Paris, cette collection réédite les 15 paires d’escarpins emblématiques de la marque : Notamment « Feather » de notre Carrie Bradshaw internationale, ou « Carly » qui a célébré l’arrivée de Jimmy Choo aux Etats Unis.
En parallèle est lancée la fondation Jimmy Choo. Créée pour l’occasion, elle vient en aide aux femmes victimes de violence, de trafic sexuel et la prostitution forcée, de violence sexiste, pour la santé maternelle, la discrimination des sexes et l’égalité salariale pour les femmes. La créatrice explique « Une des raisons pour lesquelles la Fondation Jimmy Choo, c’est qu’il ya une reconnaissance croissante que si nous voulons réussir à progresser économiquement, moralement et philosophiquement, nous avons besoin d’éduquer et d’autonomiser les femmes et les amener dans l’économie. «
La maison s’engage donc à reverser 10 % des fonds de vente de chaussures à la fondation, un livre est aussi édité JIMMY CHOO XV. Il sera disponible dans toutes les boutiques Jimmy Choo, ce mois ci, et à partir de Février 2012 dans les librairies. Les bénéfices seront quant à eux reverser intégralement à la fondation. En attendant vous pouvez le feuilleter aux Bon Marché…