Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Lifestyle » Faites sauter les crêpes

Faites sauter les crêpes

Nous sommes le 02 février, ce qui signifie : la Chandeleur ! Outre le fait de se régaler de crêpes ce soir, cette fête cache aussi une tradition lointaine, que ce soir vous pourrez reproduire entre amis ou avec votre petite famille 🙂Fête religieuse la Chandeleur célèbre originellement la présentation de l’enfant Jésus Christ au Temple, précisément 40 jours après sa naissance.

Dans le monde paysan, le 2 février symbolise également la sortie de l’hiver et le retour au travail agricole. Les chandelles bénies étaient donc conservées par les paysans superstitieux qui les rallumaient dans le but de protéger les futures récoltes. Avec le temps, les crêpes devinrent également un témoignage d’allégeance des fermiers envers leurs seigneurs, qui s’en voyaient offrir chaque année.

C’est pour tout ce entoure la Chandeleur que règne en ce 2 fevrier un sentiment de superstition, notamment la crêpe oubliée !

Faites sauter la 1ère crêpe de la main droite (attention faut avoir un bon coup de main, car la première n’est jamais la plus réussie !) avec un Louis d’or dans la main gauche (enfin à présent faites cela avec un bijou, une médaille en or ou sinon avec un gros billet). La tradition voulait qu’on jette cette crêpe par dessus l’armoire, pour vous, enveloppez la dans un papier absorbant et laissez la au dessus d’un placard de votre cuisine. Elle ne pourrira pas et deviendra biscuit. Ainsi cette crêpe vous épargnera d’être dans le besoin !

À propos AblaCarolyn

Passionnée par l'actu, la mode, la culture, les geekeries mais surtout rédactrice d'informations fausses mais drôles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*