De nombreuses femmes cherchent à maigrir et parfois, elles souhaiteraient cibler certaines parties du corps, mincir des mollets peut faire partie de vos préoccupations. Dans ce cas, le mieux est d’allier plusieurs méthodes et d’être véritablement décidée pour parvenir à un bon résultat. Il est aussi possible d’avoir recours à la chirurgie esthétique qui peut venir en aide aux femmes de manière efficace. De plus, il ne faut surtout pas perdre de vue qu’il est indispensable d’avoir une hygiène alimentaire parfaite. Il faut aussi vérifier que vous n’avez pas de problèmes circulatoires importants qui pourraient justifier une rétention d’eau par exemple.
Il faut savoir qu’aujourd’hui la chirurgie esthétique peut venir en aide aux femmes souffrant de mollets trop gros. Il existe deux formes d’intervention, elles permettent d’affiner et de redessiner des mollets un peu trop lourds. La lipoaspiration superficielle se fait sous anesthésie et nécessite une hospitalisation. Une vérification sera faite à l’aide d’examen permettant de déterminer si vous souffrez de cellulite et non pas d’oedème. La deuxième opération envisageable est la liposculpture, elle est réalisée grâce à des petites canules, permettant d’affiner vos jambes et vos mollets, il faut évidemment contrôler avant que ce soit bien un excès de graisse qui provoque ce problème.
La seconde méthode très efficace si l’on est assidue et volontaire est le sport, on peut y ajouter des crèmes qui pourront être une aide efficace. Le sport s’adresse à toute personne et reste efficace sur un problème circulatoire puisqu’il favorisera le retour veineux tout en oxygénant les tissus. Il permet de mincir des mollets en les musclant et de soulager les jambes lourdes venant d’une mauvaise circulation. De plus l’amincissement obtenu sera généralement durable avec un peu d’entretien bien entendu. Les exercices qui vont vous être expliqués doivent être pratiqués plusieurs fois par semaine, voire même tous les jours, de manière à être efficaces. Peu de temps suffisent pour se donner les moyens d’avoir des jambes de rêve.
1er exercice
Debout, le dos bien droit et les pieds légèrement serrés, montez sur la pointe des pieds, effectuez ce mouvement une vingtaine de fois puis augmentez tous les jours, cet exercice peut être fait partout et à n’importe quel moment. Si besoin est, appuyez-vous contre un mur.
2ème exercice
Assise sur un tapis, les jambes tendues et le dos bien droit, étirez vos jambes le plus loin possible, c’est un exercice qui permet d’allonger les muscles de façon à affiner. Répétez cet exercice autant de fois que vous le souhaitez.
3ème exercice
Allongée sur un tapis, mettez-vous sur un côté, les jambes tendues dans le prolongement du corps. En appui sur le bras correspondant au côté que vous avez choisi, soulevez la jambe du côté opposé, il faut garder le pied à angle droit et monter le genou au minimum à hauteur de la hanche. Le mouvement sera fait lentement en tendant bien la jambe. Vous comptez jusqu’à trois et vous redescendez doucement sans toucher l’autre jambe. Ensuite, il faut recommencer de l’autre côté. Trois séries de douze exercices de chaque côté doivent suffire. L’avantage est que vous affinerez vos mollets, mais aussi la jambe.
La pratique d’autres sports est bien entendu recommandée comme la natation, la danse, le tennis ou la marche rapide.