Mincir est un sujet de préoccupation pour de nombreuses personnes et les femmes en particulier. Avant de penser à perdre du poids ou à affiner une partie ciblée du corps, il est déjà nécessaire d’envisager un régime sérieux et évitant la reprise de poids et l’effet yoyo très courant suite au régime.
Si par contre, vous êtes satisfait de votre corps et que seul mincir des jambes vous intéresse, alors plusieurs méthodes existent qui permettent d’affiner considérablement cette région. Il faut cependant rester vigilant sur son équilibre alimentaire et son hygiène de vie.
Le sport permet vraiment de cibler les régions qui devraient selon vous être plus minces. Différentes activités et certains exercices peuvent améliorer l’état de vos jambes, les galber et vous aurez à force de persévérance le résultat escompté. Tous ces exercices sont à pratiquer le plus régulièrement possible. Si vous voulez accélérer le résultat, ils peuvent être faits tous les jours, même si vous avez peu de temps à y consacrer. Essayer de les faire bien est un atout supplémentaire pour votre réussite.
Il faut savoir que si beaucoup de femmes n’ont pas les jambes de rêve qu’elles souhaiteraient, c’est notamment dû à la cellulite qui a la fâcheuse tendance à s’y installer. Des crèmes spécifiques associées à l’activité physique permettent de l’en déloger. Les crèmes à base de caféine sont parfaites et donnent généralement de bons résultats. Certains sports en sollicitant particulièrement les muscles des jambes sont très efficaces, c’est le cas de la marche, la natation, le vélo, le footing, la danse et l’aquagym. Ils doivent être pratiqués de manière régulière pour en apprécier l’efficacité. Pour allonger le muscle durant le footing, il faut bien déplier le pied. La danse est aussi excellente, mais particulièrement la danse classique sur demi-pointe. Marcher de temps en temps sur la pointe des pieds, chez vous bien entendu, aura pour effet d’allonger le muscle.
Quelques exercices pratiqués tous les jours prennent peu de temps pour un bon résultat.
Celui-ci est particulièrement efficace :
En position debout, les mains posées sur les hanches, décalez un pied devant vous, en l’espaçant de l’autre d’environ un mètre. Respirez bien, à chaque inspiration, fléchir la jambe en avant jusqu’à obtenir une position horizontale. Gardez votre dos très droit. Plusieurs séries de dix mouvements pour chaque jambe seront nécessaires. Au bout de quelques semaines avec de la régularité, vous constaterez un amaigrissement.
Vous pouvez alterner avec cet autre exercice :
Mains sur vos hanches en position debout, jambes légèrement écartées, effectuez des flexions comme si vous vouliez vous accroupir. Pensez à garder les talons bien à plat sur le sol et le dos parfaitement droit. 3 séries de dix flexions seront nécessaires pour les débutantes. Quand vous aurez un peu l’habitude, augmentez le nombre de séries.
Vous pourrez aussi vous acheter un tapis roulant afin d’effectuer des exercices un jour sur deux par exemple. Le mieux étant de multiplier les moyens pour atteindre votre but. La crème qui est un bon complément à ces exercices sera appliquée en massage qui favorisera ainsi la circulation sanguine et vous aidera à affiner cette région du corps. Mincir des jambes est tout à fait possible, cependant, il faut avoir un peu de patience et ne pas se décourager.