Après Sonia Rykiel, Karl Lagerfied et Lanvin c’est au tour de la célèbre maison Versace de collaborer avec la marque H&M pour cette saison hiver 2011/2012…. Mais qui dit couturier de prestige et petit prix dit aussi crêpage de chignon et œil au beurre noir !!!
Je vous aurais prévenu, si vous ne suivez pas mes conseils à la LETTRE, plusieurs options risquent de vous arriver :
1°/ confiante, c’est tout sourire que vous arrivez dans votre magasin fétiche 3 jours après le lancement : ah, il ne reste plus que du 48 ?
2°/Polie, (et un peu naïve), vous laissez passer très volontiers plusieurs jeunes femmes qui prétextent une énorme envie de faire pipi, et vous voilà à attendre encore 2h de plus.
3°/Transies par le froid, c’est tout naturellement que vous avez mis 2 collants, une paire de chaussette, un Damart, un sous pull, un pull, un gilet, un manteau et votre jean fétiche (qu’il faut enlever allongée parce que le gros bouton du dessus : bah, il bloque)… ce sera donc tout naturellement que vous resterez bloquée dans la cabine d’essayage avec votre pantalon sur les genoux (si vous avez été rapide).
Alors pour vous, les ladies, oui VOUS, que je chéris tant !!! J’ai testé l’an passé cet évènement bien plus important que tous les G20 au monde pour nous, femmes : THE collaboration H&M with créateur fétiche (et ce n’est pas de la tarte, parole de Carolyn). Pour vous, donc, et si tout se passe comme prévu, voici mes conseils persos pour repartir avec les robes et autres effets féminins tant désirés :
A FAIRE AVANT
– On « save the date » dans son agenda et on stabilotte 3 fois au moins pour ne pas passer à côté de ce rendez-vous existentiel !!!
– On repère AVANT la ou les pièce(s) qui nous intéressent en regardant le lookbook H&M (à voir tout en bas de l’article)
– On choisit le magasin H&M, partenaire de l’opération, le plus proche de chez vous (et si vous avez le choix : celui qui est le moins fréquenté habituellement si ça existe).
Attention : TOUS LES MAGASINS H&M ne sont pas concernés
– On se renseigne IMPERATIVEMENT sur l’heure d’ouverture – spécialement prévue pour cet évènement – du magasin choisi sur le site H&M
LE JOUR J
– On met son réveil à 02h42 : si, si ce n’est pas une blague (pour plus de facilité : on le personnalise avec un message personnel du type : aaaaaalllez debout !!! Versace est à toi !!!)
– On enfile des vêtements qui s’enlèvent facilement et si possible des collants (parce qu’avec les robes : jambes toutes blanches de l’hiver + chaussettes, c’est MOCHE)
– Une fois arrivée, on se met en mode œil de lynx pour repérer le sens de la file d’attente et on attend sagement qu’un gentil organisateur nous mette un bracelet ultra vip H&M : LE sésame pour avoir accès au CORNER VERSACE !!!
Encore une fois, si tout se passe comme prévu, votre bracelet sera de couleur différente selon l’heure de passage. A partir de là, il ne vous reste, normalement plus que 30 mn à patienter.
– Pour éviter le fameux crêpage de chignon : on vous fait rentrer par groupe d’une dizaine de personnes et on attend : un peu dehors, un peu dans le magasin, un peu devant le corner.
Donc, pas de panique, quand les fiiillles devant vous se jettent sur LES pièces que vous avez choisi et qu’il y en a pluuuuuus : à chaque passage, un réassort dans TOUTES les tailles est prévu.
– Une fois, ce long, très très long moment de supplice, vous voilà dans l’espace réservé Versace.
A partir de cet instant : vous êtes votre PROPRE héros de la série 24 h chrono sauf que là : ben, c’est 15 mn (cabine d’essayage comprise).
ATTENTION : N’espérez pas faire aussi le bonheur de votre petite sœur ou de votre tatie chérie : le nombre d’achats par article est LIMITE.
POURQUOI SE LANCER DANS UNE TELLE OPERATION
– Au vu des démarches à suivre : pour une fois, on ne pourra pas dire que c’est de l’achat impulsif !
– Si votre patron ne vous a pas donné votre 13eme mois à l’avance : un peu difficile d’acheter du VRAI Versace,non ?
– La qualité des vêtements est vraiment, vraiment incomparable !
– Les petits sacs collector sont à craquer (et on vous l’offre même si vous n’avez acheté qu’un petit collier)
– Enfin, si on est un peu garce : voir celles qui sont encore dans la file d’attente vous regarder sortir tout sourire avec un énorme sac estampillé Versace for H&M, quasi jubilatoire, non ? 🙂
Vous avez tout compris ? Alors, c’est parti : on note dans son agenda :