Tendance chaussures hiver 2011/2012 :
la primaire des escarpins !!
Les primaires socialistes viennent de commencer et moi, je suis encore la tête dans la Fashion week qui vient de s’achever…. Avec toutes ces silhouettes que l’on commence à couvrir, il est temps de ranger sandales, nus pieds, et autres stilettos ouverts pour laisser place aux escarpins hivernaux… Pour vous, j’ai sélectionné 6 designers incontournables dans le domaine (ou presque) et quelques une de leurs plus belles créations de l’automne hiver 2011/2012.
Mais qui dit primaire, dit élection. Voici la présentation de chacun des prétendants au titre de :
MEILLEUR STYLISTE
–des escarpins que l’on voudrait avoir dans notre placard– !!!
Les poids lourds du parti de la chaussure comme les espoirs !!!
Alors, jouez le jeu, observez ci-dessous les candidats,
Et votez dans le FORUM pour votre FAVORI de l’année 😉
LES ELEPHANTS DU STILETTO
Sergio Rossi : THE poids lourds de l’industrie de la chaussure… pardon de l’ART de la chaussure. Cette marque crée en 1968 se distingue par ses cuirs rares mais surtout pour l’attention portée au confort !!! Alors, bien entendu, dans votre choix, il faudra compter sur ce candidat de la 1ere heure qui aura toujours brillé par sa qualité et sa régularité.
Christian Louboutin : Ah vous sentez votre cœur battre là ? Je vous comprends… Comment ne pas tomber en adoration devant ces semelles rouge, emblème de la marque ? Son univers onirique, l’équilibre parfait, le cou-de-pied sublime ou encore son savoir-faire d’exception, appris chez les plus grands (Roger Vivier, Charles Jourdan) en font un candidat redoutable .
Manolo Blahnik : Sex and the cityyyyyyy !!!! Merci Carrie Bradshaw de nous avoir fait découvrir cet autodidacte qui dans les années 90 a signé ses premières semelles !!!
Pourquoi pourrait-il bien remporter cette primaire escarpienne ? Parce qu’il est le seul à avoir LE secret d’un « décolleté» de pied ultra-sexy et à pouvoir faire tenir une femme en équilibre parfait sur un talon de 20 cm de hauteur.
Jimmy Choo : Ne vous fiez pas à ce nom aux sonorités japonisantes… Derrière ce créateur, se trouve une femme : Tamara Mellon. C’est elle qui est venue chercher ce talentueux styliste et qui a su imposer cette marque dans l’univers du luxe. Ses atouts incontestables : le confort et un marketing judicieux qui rendent cette enseigne incontournable !!!
LES CHALLENGERS de la saison
Nicholas Kirkwood : Ce jeune designer a créé sa marque en 2005 et pourrait –dit on– faire ombrage à Monsieur Christian Louboutin en personne !!! Celui que l’on surnomme le Martin Margiela de la chaussure s’inspire de l’architecture pour créer des stilettos futuristes et épurés…
Ses principaux atouts : il pourrait parfaitement faire acte de candidature dans l’article sur le prochain Clooney (à lire cette semaine sur So-ladies) mais pas que !!! Ses lignes féminines, agressives ont déjà été adoptées par des milliers de fashionistas…
Jeffrey Campbell : Ce designer qui a débuté dans son garage il y a quelques années, pourrait bien remporter votre suffrage !!! Mais c’est sûrement celui qui suscitera le plus de débats. Ses souliers au caractère très prononcé, plutôt Lady Gaga que Melle Chanel, pourraient animer les passions !!!
Ses points forts : des prix tout doux comparés aux autres marques et des fashionistas bien informées qui en sont déjà addict !!!
Vous n’arrivez toujours pas à faire votre choix ? Alors, voici quelques images de la saison de ces créateurs renommés :