Parfois on peut avoir une overdose des shops en ligne à succès comme Nelly France, ASOS, TopShop ou le dernier né (yesssss enfin !) H&M. Oui, parfois, on a envie de marques plus confidentielles, plus pointues, pour dire à ses cops : c’est moi qui l’ai trouvééééé ! Et pour ça, on dit merci qui ? merciiiiii Colette !
Colette : le concept store toujours au top !
Pour celles qui auraient immigrées sur Mars ou Vénus (oui, oui je vous vois bien les loveuses hein) ces 15 dernières années, Colette n’est pas le nom d’une super copine hype parisienne à mort mais celui d’un concept store qui a toujours le vibe en poupe malgré les années qui passent … Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur lui et même il se paye le luxe de rester toujours avant-gardiste, à la pointe de la mode et dénicheurs de jeunes talents hors pair !
On Shoppe quoi chez Colette ?
Si vous me suivez sur twitter, facebook ou instagram, vous savez que je vis à Cannes et que je fais régulièrement des allers-retours à Paris. Aussi, j’ai pensé à vous tout le temps et je vous ai déniché mes objets préférés parmi la profusion d’articles présentés chez Colette.
1 – Les chaussures
Forcément, amoureuse de talons de 12 à Cannes comme à Paris, j’étais obligé de scruter religieusement les collections de Colette pour vérifier leur hypitude : résultat du test : 22/20 !
En présentant la première collection de Sophia Webster, une designer d’escarpins de génie qui fût en son temps, l’assistante de Nicholas Kirkwood : bingo ! Colette vise juste avec cette créatrice de génie qui signe des souliers aux lignes parfaites, aux détails drôles qui séduiront les working girls comme les fans de BD ! Moi, perso suis archi fan du talon de 12 « killer » et des modèles présentant des messages sur des bulles de BD !
2 – Les parfums
Autre marque de choix : Le Labo ! Créé en 2006, ce labo à parfums ne cesse d’être une référence dans les parfums de niche et notamment à New York où les 2 créateurs ont décidé d’installer leur boutique. En provenance de Grasse, ils ont choisi de vendre leur jus en débutant dans la grande pomme avant même Paris. Depuis, ils ont fait du chemin mais le mieux pour choisir un parfum composé spécialement pour soi est de retrouver tout le concept du Labo chez Colette : je suis archi-fan !
3 – Les sapes
Si vous êtes en paix avec votre banquier et que l’ajouré ne vous fait pas peur, craquage complet sur cette robe rouge qui méritera de vous faire chaperonner 🙂
Robe Anthony Vaccarello – 4500 €
Pour les plus arty, vous ferez comme moi, vous ne résisterez pas à un tee-shirt à motif comme celui-ci dont les motifs irréels invitent au rêve et seront parfaits pour le printemps !
Tee-shirt Andréa Crews – 165 €
Bon shopping les ladies,
Des bisouilles