Piercing Microdermal

 

Implant microdermal

   

 Tout d’abord qu’est ce que c’est ?! 
Un micro dermique est un petit implant en titane transdermique qui se pose très facilement. Il est constitué d’une embase plate fixée sous la peau et d’une courte tige munie d’un filetage interne ressortant en surface et sur laquelle on peu fixer une boule, un disque, un brillant, un dôme, une pointe, etc.
Vous changerez de bijou à votre guise ! 

 

Comment ca se passe ?  

 A l’aide d’un punch (sorte d’aiguille creuse insérée dans un manche en plastique) on perce la peau en la serrant. Une fois le trou effectué, on introduit le Microdermal à l’aide d’une pince. Et voila c’est déjà terminé !      

Quels sont les soins ?  

Un spray antiseptique sera le principal soin à appliquer. Deux fois par jour durant 15 jours.  

Pour le moment de la douche aucun problème, aucune protection n’est nécessaire mais attention de ne pas l’accrocher en vous savonnant ou en vous séchant.   

Il sera nécessaire, durant au moins un mois, de protéger le Microdermal du soleil grâce à des sparadraps et de ne pas se baigner.   

Durant la nuit vous pouvez dormir avec un sparadrap durant les 10 premiers jours afin de protéger le bijou de mouvements brusques du sommeil.   

Il est également conseillé pour le sport de le protéger durant 10 jours.Si au bout d’un mois le Microdermal semble cicatrisé, en vérité il faut en compter 3, mais le bijou peut être changé, si tout est correct, au bout de 3 semaines. Maintenant vous pouvez vous faire plaisir, le haut de l’implant peut être changé à volonté. 

Est ce que ça fait mal ?  LA question favorite des futurs implantés… La douleur ressentie dépend bien évidement de l’endroit choisi et de chacun. Mais rassurez vous la douleur n’est pas plus forte que celle d’un Piercing classique.   


Quels sont les risques ?
 
 

Ils ne sont pas plus nombreux que pour un Piercing classique. Il faudra néanmoins prendre soins de son implant afin de ne pas l’arracher par exemple (selon l’endroit de la pause).     

Les risques de rejets sont réduits étant donné la conception du bijou entièrement en Titane. Il faut bien choisir son Perceur afin que les règles d’hygiènes soient parfaitement respectées et surtout pour qu’il insère correctement ce type d’implant, ce qui n’est pas offert à tout le monde. Il faut néanmoins savoir, que suivant les personnes, le Microdermal, comme le piercing de surface peut avoir une durée de vie limitée.   

Implanté sur le visage, ou sur une partie du corps souvent en mouvement, il faudra faire spécialement attention à ce que le Microdermal ne bouge pas, afin qu’il cicatrise rapidement, et qu’il ne puisse donc plus s’enlever.  

Peut-on enlever un Microdermal ?  

Oui, mais la méthode dépendra de votre implant. Si l’implant est parfaitement bien incorporé à vos tissus, il faudra faire une petite incision au scalpel, il est donc nécessaire de la faire faire auprès d’un hôpital ou simplement dans un service d’urgence.   

Mais sachez que dans les premiers jours suivant l’implantation, le Microdermal peut être retiré à l’aide d’une longue barre prévue à cet effet par votre perceur. Cette barre se vice à la place du bijou, et en poussant le Microdermal dans un sens puis dans l’autre, on le sépare des tissus, puis on le retire.    

A quels endroits peut-on mettre un Microdermal ?  

A peu près partout, c’est l’intérêt premier de ce type de piercing. Jusqu’à présent, pour les piercings autres que la lèvre, l’oreille ou le nez (dont seule une des extrémités du bijou est visible), il n’était pas possible de porter simplement UNE boule ou UNE pointe.    

Microdermal à la poitrine

 Alors faites vous plaisir et mettez en valeur :   

 

   – votre épaule
   – votre bras 
   – votre bras
   – votre poignet
   – au creux de votre poitrine
   – votre nuque
   – le coin de l’œil
   – sur votre ventre
   – dans le dos
   – autour de la bouche
En bref selon votre imagination ;)
  

   

Microdermal au ventre

   

  

On peut même intégrer ce bijou dans un tatouage…    

  

  

  

  

  

   

   

Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>