Pas de panique les Ladies, il reste 10 jours avant les fêtes alors faisons un petit point…
1ère étape : Restriction alimentaire !
Parce que c’est la base ! ATTENTION je ne parle pas de régime ! (de quoi ???) On en a fait avant l’été, pendant l’été, à la rentrée… Là je dis STOP !!!
Mais comme le mois de décembre s’achève généralement de manière “gloutonne” il est préférable d’anticiper et de préserver son corps pendant les quelques jours qui nous restent… On mange à sa faim et selon l’envie sans en faire trop.
2ème étape : On liste les cadeaux
Parce qu’il faut le dire c’est quand même THE prise de tête de trouver chaque année des cadeaux pour les mêmes personnes ! (ou presque…)
Personnellement j’ai adopté pour la réflexion zen à la maison ! Faire du shopping c’est bien, mais traîner dans les magasins jusqu’à trouver le cadeau qui fait tilt, c’est une perte de temps, on n’ a pas 36 jours de congès avant le 25 décembre et d’energie car traîner la patte toute la journée pour ne rien acheter c’est inutile et…ça énerve !
Du coup je vous propose de vous la jouer tranquille à la maison, car vous pouvez regarder à bout de souris tout ce que vous pourrez trouver dans l’axe principale de votre ville, déjeûner et stationnement payant en moins !
3ème : Planning
On établit un planning marathon pour effectuer ses achats sans perte de temps ! Jongler avec les heures de pause, le ménage et les enfants pour être prête à temps !
On prévoit le temps nécéssaire pour faire la queue dans chaque magasin, en caisse et aux paquets cadeaux !
N.B :Ne pas prévoir de les faire soi-même ! Sinon on se retrouve le 24 décembre à la sortie du boulot, à la bourre avec des rouleaux de papiers cadeaux toujours trop petits et l’on ne sait jamais où l’on a bien pu ranger ce foutu rouleau de scotch !
Conseil d’une Lady organisée : On conserve tous les tickets de caisse dans une enveloppe “tickets de Noël” pour les problèmes de taille, de couleurs, les cadeaux en double ou les garanties.
Conseil d’une Lady avisée : Si vous flanchez, optez pour plusieurs petits cadeaux, un cd, une paire de boucles d’oreilles, une écharpe… y’a toujours de quoi trouver son bonheur.
4ème étape : On fait le point
Sur ses cadeaux, si on n’a rien oublié, si tout est bien emballé, si on se rappelle bien de ce qu’on emmène le soir du 24 chez tata Jacqueline et à qui on distribue quoi le lendemain chez les beaux-parents.
Sur ce qu’on va mettre ! Parce qu’avec tout ça on en oublierai presque de s’en faire pour nous des cadeaux ! Alors on revoit sa garde robe et si l’inventaire ne nous emballe pas, on fait un saut dans cette petite boutique sympa à la sortie du boulot.
5ème étape : On prépare toutes ses affaires pour le jour J
Parce que le 24 y’en a qui bossent et que la fin de journée devient un vrai marathon on revoit ce dont on a besoin . On met de côté la tenue choisie, on oublie pas de prévoir fleurs, vin ou chocolats et on fait le point sur la voiture si on prévoit de faire de la route !
6ème étape : Jour J
Eh oui ! L’heure du bilan a presque sonné… et comme en 10 jours on a réussi à faire ce que d’autres ont commencé il y a un mois et demi, on se pose 5 min avec un apéro, un café, une clope ou ce que vous voulez et on se détend dans le calme… parce qu’après il faut assurer, manger comme douze et être en forme pour recommencer demain midi ! Sachant que le calendrier ne nous fait aucune fleur cette année vu que le 25 tombe un dimanche ! (Réflexion…) C’est ça ! Pas de repos non plus le week end prochain car…c’est le jour de l’an !