Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Mode » FASHION WEEK PRINTEMPS ETE 2012 : le résumé des défilés !!!

FASHION WEEK PRINTEMPS ETE 2012 : le résumé des défilés !!!

Depuis mardi dernier, Paris vit au rythme de la FASHION WEEK. Réquisitionnés les salles de la Tour Eiffel, les musées, les palaces comme le Ritz ou le Grand Hôtel et même couvent et école de médecine : ici, on défile !!! Touristes ou curieuses, passez votre chemin : sans carton d’invitation, impossible d’atteindre le Graal : connaître les tendances de l’été 2012 avant tout le monde !!!

Dieu bénisse le web, le Elle, le Vogue : voici, mon palmarès des looks printemps été 2012 sur les podiums !!!

A mi-salon, la tendance cet été sera résolument « less is more » : des lignes fluides, du nude, des color block (encoooore ?!!!), des matières soyeuses et surtout de la féminité et du rétro avec des jupes crayons revisitées chez quasi tous les créateurs.  Et la taille : haute la taille, très très haute …

 

Mes coups de cœur :

Lanvin, comme toujours :

 Alber Elbaz  nous offre une collection toute en légèreté, des couleurs toutes douces, de la soie, des tombés juste parfaits… que dire de plus ?

Maison Martin Margiela :

Habituellement, je ne suis pas fan de ces silhouettes très modernes et déstructurées, mais je dois avouer que cette saison toutes les lignes épurées sont sublimes et gardent l’originalité très particulière de la maison.

Christian Dior :

Le défilé qui a suscité le plus de rumeurs ? Sûrement. Marc Jacobs remplacera t il John Galliano ou pas ? En attendant, comme l’an passé, Dior mise sur le rétro et l’effet « Mad Men » en plus sobre et aérien.

Roland Mouret :

Ah Roland… Comment vous dire ? Mon chouchou de ces quatre derniers jours !!! Ce Béarnais installé à Londres signe son grand retour en France en nous offrant une collection aux silhouettes rétro à souhait qui magnifie le corps de la femme. Comment ne pas craquer pour ces exquises jupes crayons, ses matières légères, ses découpages astucieux qui viennent découvrir la peau ici et là ?

 Et les autres ?

Balenciaga s’offre un standing ovation avec Anna Wintour en prime ! En effet, quelques couacs de pré défilé ont privé les invités de bancs et c’est debout que tout le gratin a pu assister à cette collection.

Chez Carven, Guillaume Henry (mon chouchou de l’hiver dernier) nous avait habitués à mieux et c’est bien dommage.

Isabel Marant, pas de grandes révolutions mais quelques matières et  jeux de couleurs à souligner.

 

A suivre demain sur So-ladies : le résumé des défilés Haider Ackermann, Cacharel, Sonia Rykel, Jean Paul Gauthier…

À propos AblaCarolyn

Passionnée par l'actu, la mode, la culture, les geekeries mais surtout rédactrice d'informations fausses mais drôles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*