Bouhhhh je sais pas vous mais moi suis finalement bien contente de suivre les défilés en direct de mon canapé plutôt que sur mes talons de 12 dans le froid parisien hein ? Non, vous ragez de ne pas être au dernier rang d’un défilé ? Bah arrêtez de râler ! Je vous ai chopé le meilleur des podiums (et aussi le pire)…. 4ème journée de la fashion week où LA Star incontestable de cette journée fût comme il se doit le génialissime Jean-Paul Gaultier.
Jean-Paul Gaultier : Comme un papillon !
Catherine Deneuve et Arielle Dombasle étaient sorti de leur cocon pour assister à la naissance de la collection papillon d’été de Jean-Paul Gaultier. Pas d’effeuillage ni de sorti de chrysalide pour la divine Dita Von Teese mais déjà métamorphosée en papillon bleu canard à électriser n’importe quel regard !
Chez Jean-Paul Gaultier les tissus s’arachnéisent, se colorisent, et empruntent à la nature de cet insecte aux pigments festifs la plus délicate des interprétations…
Les autres défilés
Chez Franck Sorbier, on prenait le parti du chignon moche… enfin celui-là au moins je sais le faire toute seule…. Pointe de déception concernant ce défilé… la magie n’était pas au rendez-vous
Chez Vicktor and Rolf, le minimalisme était de mise et le côté aérien de la saison printemps-été 2014 se traduisait par une mise en scène de danseuses. Ça fait mal les pointes hein ? plus que les talons de 12 ? Allez, secret des petits rats de l’opéra : mettez des escalopes de dinde pour dorloter vos orteils (si, si c’est vrai)
Enfin, pour terminer sur une note féérique, aérienne, légère et sublime, tout le monde était forcément unanime pour le défi Eli Saab comme à son habitude et son défilé nous rappelle que le rose poudré a encore de beaux jours de printemps et d’été en 2014… Clap clap clap !
Des bisouilles les ladies !