Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Mode » Abercrombie, Uniqlo, Banana Républic : le plan d’austérité de Carolyn

Abercrombie, Uniqlo, Banana Républic : le plan d’austérité de Carolyn

L’hiver arrive et la crise est déjà installée et, oh misère, vous n’avez plus rien à vous mettre sur le dos ? Pas de panique, si vous connaissiez déjà Zara, H&M ou Mango, d’autres géants de la mode à prix raisonnables ont fait leur entrée parisienne comme Uniqlo et depuis peu Abercrombie et Fitch. Et ce n’est pas fini !!! Dès le mois de décembre, la plus belle avenue du Monde (perso je préfère la Croisette mais bon) accueillera en grande pompe une nouvelle enseigne : Banana Républic.

Et comme toute femme qui se respecte, si la France perd son triple A d’accord mais acheter un pull au lieu de 3 : pas d’accord !!! Alors pour vous, je fais le tour de ces marques fraîchement arrivées chez nous et vous donne toutes les raisons pour suivre mon plan d’austérité de la mode avec le sourire 🙂

UNIQLO, pour un hiver au chaud

Cette marque nippone, en plein déclin dans son pays, se recentre à l’international.  Forte de son succès dans le quartier de l’Opéra à Paris ainsi que la boutique de la Défense – qui est passée de 200 à 2000 m2 le mois dernier – Uniqlo compte ouvrir de nouvelles boutiques en France mais aussi en Europe. Cette année, l’enseigne s’offre même Ludivine Sagnier comme égérie.

Pour qui : vous êtes fan de manga ? Vous préférez le style décontracté au BCBG ?  Vous rêvez d’une vie en couleurs ? Uniqlo est la marque qu’il vous faut !!!

Ses produits phares : Les pulls 100% cachemires déclinés dans toutes les couleurs Pantone pour moins de 40 €. Les tee-shirts d’inspiration manga à moins de 20€.

Les plus: des matières innovantes et high tech qui nous promettent de conserver la chaleur, de bloquer le vent ou l’eau, ou encore d’éliminer la transpiration.

Les moins : Certains articles ne sont proposés qu’au Flagship Opéra et il n’existe pas encore de boutique en ligne. En magasin, je vous le dis de suite, mieux vaut être armé d’une bonne paire de lunettes de soleil si vous comptez faire votre shopping au lendemain d’une soirée un peu trop arrosée : du sol au plafond, des lumières qui ne vous mettent pas forcément en valeur et des LED jusque sur les escaliers, un peu too much…

Uniqlo – 17, rue Scribe – 75009 PARIS

ABERCROMBIE ET FITCH : une seconde jeunesse

Cette marque déjà adulée aux States, a ouvert son premier flagship à Paris après une lutte acharnée avec la Mairie de Paris concernant son installation sur les Champs Elysées. Et c’est à grand renfort de beaux mâles  torses nus, débarqués des 4 coins de la planète, que ce géant du textile, offre aux plus chanceuses d’entre nous, le lancement de l’enseigne au mois de mai 2011.

Pour qui : vous avez entre 18 et 25 ans, vous aimez le côté Casual et vous ne rechignez pas à l’idée d’un hiver au coin du feu avec votre chéri d’amuuuuuuur !!!

Ses produits phares : Les jeans hommes et femmes, les sweats à capuche (déclinés dans tous les tons) et les chemises à carreaux.

Les plus : ben moi perso, j’aime bien leur campagne de communication avec les 101 apollons torses nus pas vous ? Ah et sinon, niveau fringues : on joue à chéri -chérie en portant le même pantalon ou la même chemise avec la gamme Abercrombie couple, ce n’est pas trop mignon tout ça ?

Les moins : Des prix plus chers qu’aux Etats Unis pour le flagship sur les Champs Elysées. Des boutiques en ligne pas très bien maitrisées (avec des prix en revanche beaucoup plus accessibles) : on ne sait pas bien laquelle est officielle parmi toutes ces offres et du coup, ça refroidit un peu l’achat mais a priori celle-ci semble être intéressante : Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch – 23 av des Champs Elysées – 75008 PARIS

BANANA REPUBLIC : une étoile à naître

Enseigne florissante de Gap, qui lui est en perte de croissance, Banana Republic est la marque plutôt haut de gamme du groupe. Après le succès de ses boutiques à Londres et Milan, c’est donc dès le mois de décembre 2011, que sur les Champs Elysées (encooooore ?), on célèbrera le lancement de cette marque « de luxe accessible » comme elle se définit. Bref, vous l’aurez compris, si vous passez par cette avenue,  soyez vigilante ou je ne donne pas cher de votre carte bleue !!!

Pour qui : Pour les adeptes des vêtements intemporels mais chics ou  pour les inconditionnelles du look work addict.

Ses produits phares : les tailleurs pantalons ou jupes, les petites robes noires.

Les plus : Un styliste pour vous aider dans vos achats, la collection Mad Men qui continue à nous séduire cet hiver encore et enfin si votre chéri a tendance à se pointer au bureau en jean converse : une gamme spécialement étudiée pour les moins inspirés de nos conjoints !!! Et pour celles qui sont adeptes du shopping sur canapé : une boutique en ligne qui livre partout en Europe 😉

Les moins : Mieux vaut avoir beaucoup de goût pour adopter le total look Banana Republic ou être extrêmement jeune parce qu’avec des silhouettes aussi classiques vous avez vite fait de tomber dans le côté mamie. Les prix restent raisonnables mais très loin des H&M ou Zara par exemple.

Banana Republic – 22, av des Champs Elysées – 75008 PARIS (à partir de décembre 2011)

Ces géants de la mode venus d’ailleurs n’ont pas fini de d’investir notre capitale et nos armoires et c’est plutôt une bonne nouvelle en ces temps de crise où l’austérité est sur toutes les lèvres. Alors pour être sûre d’être fashion et rassurer son banquier : on fonce chez H&M, Zara, Mango, Abercrombie, Uniqlo et Banana Republic !!!

Si cet article vous a plu, je vous conseille de lire :

 

 

À propos AblaCarolyn

Passionnée par l'actu, la mode, la culture, les geekeries mais surtout rédactrice d'informations fausses mais drôles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*