Marre du petit porto de votre belle-mère en apéro ? Et que dire du sempiternel pastis que propose Jean-Jacques fièrement à chaque venue de vos voisins ? Il faut bien avouer qu’en cette période de fête où le buffet garde-bouteille-apéro-digesto-liqueur fonctionne à plein régime, il est parfois difficile de sortir des sentiers battus si ce n’est de se rabattre sur son frigo pour en sortir une fameuse bouteille de boissons à bulles. Quitte à piocher dans les breuvages qui sentent la naphtaline, pourquoi ne pas tenter la version chic, artistique, aux multiples vertus d’un alcool à l’histoire sulfureuse qui à peine sorti de sa prohibition, renoue avec son succès d’Antan : L’absinthe !
L’absinthe par Larusée !
Au cœur de l’Europe, en Suisse, à Neuchâtel, une petite entreprise familiale a décidé de rendre ses lettres de noblesse à l’absinthe, en modernisant sa formule ancestrale et en multipliant ses usages hors du traditionnel apéritif ou digestif : Larusée. Ainsi, deux versions de cet alcool que l’on surnomme « fée » grâce à ses volutes qui troublent l’eau ont vu le jour : Larusée verte ou Larusée bleue. L’une aux saveurs délicates, l’autre au goût plus racé, toutes deux feront effet lors de leur dissolution dans l’eau et émerveillera bien plus que les yeux à la dégustation.
L’absinthe : nouveaux usages !
Pour accompagner cet élixir à qui l’on prête des vertus euphorisantes et digestives et, avec lequel on soignait à peu près tout dans les siècles passés : rangez les cacahuètes, les chips et les olives ! Non, l’absinthe 2.0 se consomme avec des mets bien plus délicats si l’on en croit les chefs étoilés de Suisse ou d’ailleurs qui l’utilisent dans leurs recettes les plus complexes ou tout simplement à la manière de la truffe : pour sublimer des saveurs simples comme une glace à la vanille. Car oui, même en dessert, l’absinthe se révèle être un parfum exquis.
Larusée réinvente les standards !
La grande nouveauté que Larusée a inventé consiste à présenter son absinthe dans un flacon contemporain en acier brossé et surtout dans une version bien plus facile à l’usage : en vaporisateur. Ainsi, le dernier-né des produits Larusée, nuage d’absinthe, permet en quelques vaporisations de parfumer toutes vos créations culinaires et de redonner de l’éclat aux saveurs les plus simples.
Vous en avez l’eau à la bouche ? Larusée offre 3 recettes crées par des grands chefs, spécialement étudiées pour la marque. #miam
Idéal à offrir pour ces fêtes de fin d’année, non ? Allez, on file jusqu’à leur site web pour savoir où acheter, déguster ou commander en ligne !
Des bisouilles les ladies,
AblaCarolyn