Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » J’ai testé pour vous: le Gel Hydratant Paul & Joe Beauté

J’ai testé pour vous: le Gel Hydratant Paul & Joe Beauté

Profitant des soldes flottantes ASOS il y a deux semaines, j’ai commandé pour 11 euros et des poussières le  » Moisturising facial gel » de Paul & Joe beauté. Deux jours plus tard (mention spéciale à la rapidité d’ASOS), je le reçois dans ma boite aux lettres.

Première réaction: le biniou est assez petit :15g seulement! Mais je ne me laisse pas démonter, je l’ouvre et décide de le tester illico presto.

Le tube est très très joli et classe, comme tous les packagings Paul & Joe d’ailleurs. Moi qui suis sensible aux jolis objets, celui-çi est est un.

Les promesses du Gel Hydratant, sur le site internet de Paul & Joe Beauté:

« Ce gel hydratant peut s’utiliser pendant la journée par-dessus le maquillage pour protéger la peau du dessèchement.

Sa texture s’applique facilement sur la peau, la laissant souple et hydratée pour une sensation de confort et de douceur.

[ Conseils d’utilisation ]

Appliquer une petite quantité avec le bout du doigt sur les zones sèches de la peau, tapoter légèrement, et laisser absorber.

Ce gel peut être utilisé par dessus le maquillage »

Comme vous l’avez donc remarqué, ce gel hydratant ne suffit pas à l’hydratation du matin, même pour les peaux grasses ou mixtes (comme c’est mon cas). Eh oui! les peaux mixtes et grasses ont besoin autant que les autres d’une bonne hydratation quotidienne.

J’ai donc testé ce gel hydratant en deux temps depuis deux semaines. D’abord en hydratant principal, ce qui n’est pas son but premier, puis en hydratant d’appoint, dessus (cool!) ou dessous le maquillage.

Mon Verdict:

Points forts:

– L’odeur, ou plutôt l’absence d’odeur et de parfum. Etant actuellement enceinte, je ne supporte que très peu d’odeurs et j’ai été ravie de cette simple odeur de propre et d’efficacité.

-La texture Gel très frais. Le produit pénètre très rapidement, il matifie la peau et la laisse toute douce. Il ne suffira cependant pas du tout aux peaux sèches ou même en hiver, ni aux adeptes des textures riches et moelleuses.

– L’utilisation sur le maquillage, qui le laisse nickel. En cours de journée, si la peau tire à cause du froid, si votre makeup est trop poudré et vous donne l’air d’une dadame de 10 ans de plus, dégainez ce petit gel de votre sac, quelques gouttes ( ah oui, très peu de produit suffit, donc malgré sa faible contenance, il devrait tenir un bon moment) et vous retrouvez une peau réhydratée, matifiée et douce. Moi dont la peau regraisse très vite mais tiraille aussi lorsqu’il fait froid (eh oui: je cumule!), j’ai été ravie de son effet invisible mais pourtant bien présent.

Points faibles:

-Le prix (enfin si vous le payez plein pot!). Ce n’est pas un indispensable mais il rend pas mal de services.

-Bah paradoxalement l’absence d’odeur. Moi j’ai aimé son côté safe, mais certaines pourraient être déçues, vue le packaging boudoir, de ne pas avoir un léger parfum gourmand.

Alors, on garde ou on jette?

On garde!

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*