De tout temps, les femmes ont fait la chasse aux poils. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’à l’heure actuelle, en 2021, la gent féminine a à sa disposition de très nombreux procédés d’épilation, plus ou moins efficaces et radicaux, pour retrouver une peau douce de bébé. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux dernières tendances, en matière d’épilation. Quelles sont les nouvelles zones à épiler ? Quels sont les procédés qui font fureur ? La réponse, dès maintenant.
L’épilation du visage : une tendance qui se répand sur Internet
De plus en plus de fashionistas décident de s’épiler le visage. Celles-ci avancent en effet plusieurs arguments en faveur de cette méthode d’épilation : une meilleure tenue du maquillage, une peau plus douce, une meilleure pénétration des soins cosmétiques, etc. En plus de s’épiler les sourcils et la lèvre supérieure, aujourd’hui, il est tendance de raser le duvet qui recouvre les joues, le menton, le nez et le front. Pour cela, il convient d’utiliser un rasoir approprié, qui élimine les poils visibles sans blesser la peau. Rassurez-vous : les poils du visage ne repousseront pas plus drus ou plus foncés. Cette croyance est en réalité infondée, car l’épilation n’est pas en mesure de modifier la structure du poil.
Envie de tester l’épilation du visage ? Dans ce cas, suivez l’un des nombreux tutoriels que vous trouverez sur Internet !
L’épilation du SIF : de plus en plus d’adeptes
Depuis quelques années, l’épilation du SIF (pour sillon inter fessier) est une véritable tendance. Mais attention : pour une séance de SIF épilation, il est indispensable de se rendre chez un professionnel, ou dans un centre de médecine esthétique. En effet, cette zone est particulièrement sensible. D’autre part, une blessure peut occasionner des saignements importants. L’épilation du SIF peut être réalisée en complément d’une épilation du maillot.
Vous souhaitez tenter cette expérience ? Dans ce cas, n’oubliez pas que l’hygiène est primordiale. En effet, pour une epilation du sif, il est préférable de prendre une douche intime avant de se rendre chez l’esthéticienne, ou dans un centre de médecine esthétique.
Pour se débarrasser définitivement des poils, l’épilation au laser est la méthode plébiscitée
Nous avons évoqué l’épilation du SIF et du visage, deux tendances très en vogue à l’heure actuelle. Nous allons maintenant faire le point sur l’une des méthodes d’épilation les plus appréciées : l’épilation définitive au laser. Celle-ci propose un résultat définitif. Mais alors, comment ça marche ? Le faisceau lumineux émis par le laser rentre en contact avec la mélanine du poil, c’est-à-dire avec les pigments qui lui donnent sa couleur. La mélanine conduit le faisceau lumineux jusqu’au bulbe du poil. La lumière produit alors une grande quantité de chaleur, qui brule le bulbe de manière définitive.
L’épilation définitive peut être envisagée au niveau des aisselles, des jambes, du maillot, des bras ou de la lèvre supérieure. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat définitif. En effet, le laser ne fonctionne que sur les poils en phase de croissance. Or, lors d’une séance, tous les poils ne sont pas au même stade de développement. De plus, précisons que l’épilation définitive ne peut être réalisée que par un professionnel de santé diplômé, ou un dermatologue.
L’épilation à la lumière pulsée : faut-il se laisser tenter ?
L’épilation à la lumière pulsée est une autre technique visant à éliminer le poil définitivement. Mais, contrairement au laser, cette méthode peut être réalisée par une esthéticienne ou chez soi, grâce à l’un des nombreux épilateurs à lumière pulsée que l’on retrouve dans le commerce. Mais l’épilation à la lumière pulsée est-elle vraiment efficace ? Malheureusement, ce n’est pas le cas. En effet, le faisceau lumineux émis par l’appareil est bien moins puissant que celui du laser. Les résultats sont donc moins satisfaisants.