Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » Nos techniques pour avoir des dents blanches

Nos techniques pour avoir des dents blanches

Avoir les dents blanches est très tendance depuis quelques années. Pas seulement blanches, mais très blanches, façon stars de cinéma. Julia Roberts, George Clooney et Eva Longoria sont de dignes représentants de cette mouvance. Quel que soit son âge ou son sexe, qui n’aimerait pas effacer les traces de vieillissement, de café, de tabac,… pour sourire comme une star ? Nous avons répertorié quelques techniques efficaces pour vous rendre les dents blanches.

4 techniques pour avoir des dents blanches

Se blanchir les dents pendant le brossage

Les techniques les plus simples et économiques qui permettent de retrouver des dents blanches se passent sur votre brosse à dent. Parmi les différentes substances à effet blanchissant, les dentifrices « dents blanches » sont très nombreux dans les rayons. Si vous souhaitez utiliser des matières naturelles, le bicarbonate de soude alimentaire, l’argile verte et même le charbon végétal obtiennent de bons résultats. A faire une fois par semaine. Oui, car au niveau goût, ces substances ne sont pas aussi bonnes que votre dentifrice classique.

Les bandes adhésives blanchissantes

Si vous souhaitez une technique plus ciblée, des bandelettes blanchissantes sont en vente dans toutes les pharmacies. Ce sont des bandes ultra fines et transparentes. L’un des côtés est recouvert d’un gel à effet blanchissant fabriqué à partir de peroxyde de carbamide ou d’hydrogène. Vous les portez 5 à 10 minutes chaque jour pendant une semaine à un mois maximum. Vous devriez voir les premiers résultats en quelques jours déjà : les tâches s’estompent progressivement.

Les gouttières blanchissantes

Pour bénéficier de dents blanches, il existe également la méthode des gouttières. Il est déconseillé d’utiliser celles vendues en pharmacie : non adaptées à votre dentition, vous risquez d’endommager vos gencives. En revanche, votre dentiste vous préparera des gouttières sur mesure. Une fois à la maison, chaque soir, vous devez remplir vos gouttières de la préparation blanchissante, les poser délicatement et les garder toute la nuit. Un suivi chez votre dentiste est indispensable et vous indiquera le moment d’arrêter le traitement.

Le blanchiment en cabinet dentaire

La seule technique instantanée pour blanchir vos dents se fait sur le fauteuil de votre dentiste. Une préparation blanchissante est déposée sur vos dents. Puis le dentiste branche une lumière bleue pendant 20 minutes pour activer le mécanisme de blanchiment. Parfois, le processus est répété une ou deux fois pour atteindre la teinte désirée. Mais vous sortirez du cabinet dentaire avec un sourire éclatant !

Vous l’avez compris, le prix de ces différentes techniques est très variable. Entre les quelques euros d’une dentifrice spécial dents blanches, mais aussi les soins proposés dans les bars à sourire (que l’on ne vous recommande pas), les oins les moins coûteux sont aussi les moins efficaces et les moins durables dans le temps. Notre conseil : offrez-vous une séance annuel chez votre dentiste pour un vrai résultat !

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*