Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Santé » Le pouvoir des huiles essentielles : santé et bien-être à portée de main.

Le pouvoir des huiles essentielles : santé et bien-être à portée de main.

En tant que Ladies aguerries, les huiles essentielles, vous connaissez. Celles que l’on passe sur son corps, ou sur le corps de l’autre, celles que l’on sent, et celles que l’on boit.

Par exemple, une fois qu’on a commencé l’aromathérapie, difficile de s’arrêter. En effet, tous les petits maux de la vie quotidienne peuvent s’apaiser et se soigner grâce aux huiles essentielles : les huiles essentielles de citron et citronnelle pour leurs propriétés bactériennes et antifongiques, la menthe anti-migraines, la rose sédative, anti-stress et anti-nausées ou encore l’ylang-ylang aphrodisiaque et anti-déprime. Ce sont plusieurs dizaines d’huiles essentielles qui existent et que l’on peut utiliser seules ou en combinaison pour des effets démultipliés.

Les huiles essentielles sont fabriquées par aromathérapie, ce qui consiste à extraire par un procédé de distillation à la vapeur d’eau les principes actifs des plantes, ce qui les rend très concentrées, très efficaces, mais également à manier avec précaution. En effet, on n’utilisera jamais une huile essentielle pure et on préférera utiliser un diffuseur ou encore en mélanger quelques gouttes à des bases cosmétiques si l’usage prévu est un usage cosmétique. De même, leur usage est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans.

Bien utilisées, les huiles essentielles combinent donc naturalité, efficacité, et sensorialité.

Parmi les huiles essentielles, il n’est pas exagéré d’en qualifier certaines de miraculeuses, quoi qu’il faille être prudent avec ce mot. Ainsi, l’huile essentielle de clou de girofle possède un très large spectre d’efficacité, allant de neurotonique et hypertenseur en passant par des capacités fongicides et bactéricides antalgiques, antivirales entre autres. Dans un rééquilibrage alimentaire, elle sera d’une très grande aide.

De même, l’huile essentielle de chanvre, aussi appelé CBD, est très proche de l’huile essentielle miracle. Fabriquée à partir de chanvre, qui, contrairement à la marijuana, ne contient pas de THC, la substance psychoactive créant l’addiction, cette huile essentielle est très concentrée en cannabidiol (CBD) qui a des vertus calmantes et anti-stress très puissantes. Cette huile de CBD contribue au bien-être général du corps et de l’esprit.

Mais cette huile miracle est aussi d’une très grande efficacité sur les inflammations et infections, elle est anti-allergènes et contribue à réguler un éventuel déséquilibre hormonal chez la femme de même qu’elle réduira considérablement les symptômes menstruels et prémenstruels.

On parlera enfin de l’huile d’arbre à thé qui peut à la fois guérir les mycoses et faire des miracles sur l’acné.
Vous l’aurez compris, des essentiels de toute salle de bain et armoire à pharmacie.

Etant donné leur grande concentration et efficacité, on conseillera de consulter un médecin ou un naturopathe avant d’utiliser une quelconque huile essentielle.

Huiles essentielles pour votre bien-être

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*