Christian Louboutin gagne la bataille des semelles rouges contre YSL
A quoi reconnaît on à coup sur ou presque une chaussure signée Christian Louboutin ?
A sa semelle rouge !
Et cela, la marque ne désire pas le partager avec qui que cela soit et certainement pas avec Yves Saint Laurent qui avait eu l’outrecuidance de proposer une chaussure avec une semelle toute rouge. Comme Louboutin …
Et Louboutin n’a pas hésité à aller en justice pour faire valoir ses droits dont celui d’être le seul à pouvoir concevoir, fabriquer et commercialiser des chaussures à semelles rouges.
La Justice vient de lui donner raison … avec une petite restriction cependant.
Il faut que la couleur de la chaussure contraste vraiment avec la semelle rouge pour que cela soit interdit.
Ainsi, YSL ou un autre créateur peut concevoir une chaussure avec semelle rouge … si la chaussure est elle-même toute rouge.
Cela reste toutefois une belle victoire pour Christian Louboutin.
La société a publié la déclaration suivante: «Nous nous félicitons de la décision de la Cour d’appel. Nous sommes très heureux et satisfait que la Cour d’appel ait constaté nos arguments clés pour être correcte: en premier lieu que la couleur peut et ne servent en tant que marque dans l’industrie de la mode, et que Christian Louboutin célèbre marque à la semelle rouge d’ être protégée. Comme nous l’avons dit tout au long de cette procédure et nous réitérons aujourd’hui, surtout à la lumière de cette décision, nous allons continuer à prendre toutes les mesures possibles pour protéger notre marque. «
Une affaire qui pourra donc nous permettre de ne pas nous planter, quand nous regarderons la voûte plantaire des autres ladies chaussées de rouge !
See Ya !