So Ladies

LES DEFILES : Fashion Week Paris 2012, le résumé du samedi

Jean Paul Gauthier

La fashion week parisienne se poursuit avec de très beaux noms de la mode et du monde… En effet, cette journée accueille Martin Grant, australien, Tsumori Chisato, japonaise, Véronique Leroy, belge, la maison espagnole Loewe et  Haider Ackerman, d’origine colombienne entre autres…

Les tendances du jour : de l’imprimé (plus ou moins réussi), le bloomer revisité (chez Sonia Rykiel ou Tsumori Chisato), le style boyish qui perdure au-delà de l’hiver (chez Haider Ackerman ou Jean Paul Gaultier ), des couleurs irisées et pastel (chez Cacharel et Victor & Rolf).

J’ai adoré :

Jean Paul Gaultier : absolument tout !!! Une collection juste sublissime, génialissime, exceptionnellissime (si vous en voyez d’autres ?). Il revisite le style boyish et le blummer en même temps tout en gardant une ligne très féminine. Il ose :  la chemise classique à rayures fines mais complètement déstructurée ,les collants imprimés comme de faux tatouages et toujours le corset cette fois d’inspiration ésotérique…

Tsumori Chisato : Je craque complètement pour ces imprimés qui invitent au voyage (et c’est sûrement elle qui s’en sort le mieux de ce coté là). Elle ose : les couleurs chatoyantes, les imprimés félins, le bloomer et l’ombrelle qui accessoirise divinement bien ses silhouettes si fifties !!!

Victor & Rolf : Comme chez Roland Mouret ou Lanvin, le côté très rétro des silhouettes mais plus sophistiquées. Des ceintures très larges qui marque une taille haute, de l’ajourage des tissus et des matières satinées.

Tsumori Chisato

Victor & Rolf

Jean Paul Gauthier

 

J’ai aimé :

Haider Ackerman : La fluidité de tous ses modèles et particulièrement le mélange du cuir et des matières fluides.

Sonia Rykiel : La petite robe sage très années 40 mais aussi le bloomer aux couleurs phares (et dès cet hiver ) : le moutarde, le jaune, l’ocre. Un défilé dans l’air du temps avec beaucoup de lignes géométriques.

Cacharel rime avec intemporel et ce sera encore le cas cet été !!! Un défilé très sobre avec de jolies couleurs pastel comme le manteau court abricot parfait pour mettre en valeur ses gambettes 😉

Martin Grant revisite le smoking féminin tout en douceur comme toutes les lignes de sa collection. Mention spéciale pour la petite robe toute simple orange flamboyante.

Loewe : Un vrai, vrai coup de cœur pour ses robes au-dessous du genou qui assure une ligne impeccable. La maison, spécialisée dans le cuir, nous offre une version mordorée tout simplement magnétique de cette matière à la une cette année !!!

Loewe

Haider Ackerman

Sonia Rykiel


 

 

 

 

 

 

Et sinon ?

Véronique Leroy tente l’ajourage et opte pour un style fluide et sage mais sans conviction….

Comme des garçons choisit le blanc immaculé comme fil conducteur de son défilé et nous imagine en femme meringue…. Un travail de matières certes remarquable mais contestable….

Véronique Leroy

Comme des garçons

Et vous, qu’en pensez vous ?

Demain le résumé des défilés du dimanche avec Alexis Mabille, Céline, Hermès, Kenzo et celui dont on ne dit pas le nom (John Galliano) …. A demain les ladies 😉

Quitter la version mobile