So Ladies

LES COMMANDEMENTS de la FASHION WEEK !

Cessez toute activité normale ! Refourguez les petits chez les grand-parents en Dordogne, offrez à Jean-Jacques 1 semaine de bière, de chips et 1 abonnement à Eurosport et expliquez à votre boss que vous luttez contre le chômage en vous faisant remplacer par un intérimaire cette semaine. La grand-messe de la Fashion Week parisienne a commencé et c’est bien entendu l’événement le plus important de ce début d’année bien avant le gayetgate, la nouvelle saison de Top Chef qui démarre (on en parlera plus tard promis), les talents de The Voice et le débat qui secoue le droit des femmes : pour ou contre l’IVG (là aussi on en parlera plus tard, obligé).

Alors que certaines régions se noient (particulièrement la nôtre, la Côte d’Azur), Paris voit défiler toutes les silhouettes qui feront la mode ce printemps – été 2014.

Haute Couture Printemps ETE 2014 : C’est partiiiiiiii

Dès Dimanche 20 janvier, c’est Versace qui ouvrait le bal des jambes de 2m de long (si, si, j’exagère même pas) qui défilent presque nues par froid glacial dans la capitale. Comme le clone de Donatella (à moins que ce soit l’inverse ?), Lady Gaga ne se lève pas avant 19h (la vie de star, c’est chaud), le défilé a donc débuté à 21h, histoire que les heureux premiers rangs puissent aller siroter des boissons à bulles déjà sapés #pratique #cestlacrise #flemme

Lundi, le défilé le plus attendu était bien sûr celui de Dior Kate Bosworth avait sorti son mari Michael Polish et déjà toute la presse s’accorde à dire que Dior signe une très belle année voire que le défilé était presque parfait selon Paris-Match.

Moi, perso j’aurais bien aimé qu’on parle un peu plus de Roger Vivier mais 9h du mat, c’est peut-être un peu tôt pour les journalistes qui ont dû abuser du champagne la veille ou qui sont restées coincées au défilé de l’atelier Versace. Heureusement que Ines de la Fressange tweete plus vite que son ombre pour nous ramener des photos des premières shoes de la collection… Ah ben chez Roger Vivier c’est quand même disco night fever dès le matin ! je vais adorer cet été tiens !

Défilés Printemps Eté 2014 : les diktats des premiers jours

Versace :

Conquérante tu seras cet été ! Révèle l’amazone qui est en toi !

Guerrière ok mais en rose poudré, c’est fashion on te dit !

Toute viking qui se respecte porte forcément de la fourrure hein ! Oui mais Donatella c’est l’été làààà ? Pas grave, faut avoir chaud pour être belle…. (t’es sûre ?)

Au fait oublie pas ta cotte de maille sur la tête, ça protège du soleil !

Dior :

Non, la femme n’est pas une guerrière, elle est délicate, vaporeuse, romantique…. Chez Dior, on préconise l’aérien et ne tentez pas de ressembler à un aviateur mais à une jeune femme en fleur sans le côté mièvre ok ?

Ou sinon vous tentez le modèle Falbala mais graphique

Ou Cendrillon mais avant la pantoufle de vair : en godillot à picots !

Roger Vivier :

Les Seventies  seront la tendance de cet été (et le radiant orchid oui !!!)… Donc même à 7h du mat quand tu te prépare à aller bosser tu mets ton earth  wind and fire dans ton Sol Republic et tu prends tes chaussures pour une discothèque ok ?

Voilà, c’est simple la mode non ?

Allez, dans les défilés attendus de ce mardi il y aura bien sûr Chanel, Alexandre Vauthier (à suivre absolutely), Vionnet : la marque qui a quand même booké le faux psy au festival du film de Cannes l’an passé, et Armani Privé.

Des bisouilles les ladies

AblaCarolyn

Quitter la version mobile