Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Lifestyle » Fatima ; esclave à 11 ans.

Fatima ; esclave à 11 ans.

Lire et grandir….. C’est aussi et surtout ça ma rubrique, non??!!!

Alors grandissons un peu nos cœurs et découvrons ensemble la vie de femmes vivant sur la même planète que nous et pourtant pas dans le même monde…

C’est l’histoire terrible mais cependant pleine de force et d’espoir de Fatima ; esclave à 11 ans.

 Fatima est née belle, peule, fine, dans une famille très pauvre du Niger. D´une mère résignée et d´un père flambeur. Avec, penchée sur son berceau, une sorcière des temps modernes : sa tante, une mère maquerelle à la tête d´un commerce de jeunes filles. Tout est prévu donc, pour Fatima. Elle sera vendue à un riche étranger. À onze ans. Mais avant, elle sera goûtée par des clients de la tante. C´est Ahmed qui la choisit, l´achète et la ramène dans sa ville. Pour la violer à volonté et lui faire des enfants : « Avec des enfants, tu ne me quitteras jamais. » Car Fatima, à la différence des trois autres femmes du maître, n´accepte pas sa condition de femme-objet. Fatima veut s´échapper du palais où on l´a enfermée. Tout est prévu dans sa tête, malgré les trois enfants. Elle s´évade. Et reviendra même, malgré les risques immenses, enlever sa fille aînée de onze ans, que son père compte marier…

Aujourd’hui puéricultrice en région parisienne, âgée de 40 ans, elle trouve la force et le courage de nous raconter son histoire dans son entièreté, sans effet ni romance mais avec toute sa cruauté parfois gore et toute sa vérité.

Quand nous, petites filles plutôt privilégiées – dans un pays respectant les droits de l’ÊTRE HUMAIN – nous jouions encore à la Barbie et où le premier baiser était encore une chimère lointaine… Fatima, Elle, avait déjà perdu depuis longtemps son innocence et ses rêves de princesse. Pourtant, elle ne s’est jamais résignée et a fait grandir en elle la force qui un jour la libèrera…

J’ai souffert, versé des larmes et même été prise de nausées en découvrant son histoire page après page…victime impuissante d’une tante maquerelle violente durant toute son enfance, esclave sexuelle d’un mari brutale et cruel dans un pays inconnu, 4ème épouse d’un bourreau sans compassion, mère à l’âge où l’on rêve encore de son premier flirt…

J’ai respecté et admiré sa force et son courage pour retrouver sa liberté, sa dignité et sauvé ses enfants de cet enfer.

C’est parce que ce genre d’atrocité ne devrait plus exister aujourd’hui qu’il faut lire ce témoignage.

C’est parce qu’aucune femme ni aucun enfant ne devrait encore connaître ce genre de souffrance que nos Voix feront la différence.

Parce que le combat de cette femme, aurait pu être le notre, si nous étions nées dans un autre lieu géographique, que nous ne pouvons pas rester silencieuses et aveugles.

Parce que son histoire m’a éveillé et m’a bouleversé et que pour cela je la remercie ! 

fatima

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*