Accueil » Santé » Comment maigrir du ventre rapidement ?

Comment maigrir du ventre rapidement ?

Contrairement à ce que peuvent penser pas mal de personnes, maigrir du ventre rapidement n’est pas impossible. Il suffit de bien surveiller son alimentation et d’éviter certains pièges pour retrouver un ventre plat. Bien entendu un peu de sport est fortement conseillé. Les exercices seront bien choisis afin d’affiner cette partie du corps et de la cibler. Aux moindres écarts répétés ou bien à certaines périodes de la vie pour les femmes, le ventre a tendance à prendre des proportions qui nous ennuient, mais cette situation n’est pas irrémédiable et c’est le principal.

Surtout que dès que le soleil et la douceur font leur apparition il devient difficile de camoufler nos bourrelets disgracieux. Et que dire du jour où le maillot de bain sera la tenue de circonstance ? Alors, un peu de courage, et dépêchons-nous de prendre ce petit souci en main. Avec une alimentation rééquilibrée, vous commencerez à mesurer les résultats. En mincissant, forcément votre ventre lui aussi deviendra plus plat cependant, pour viser particulièrement cette région, quelques conseils vont être précieux.

Il faut impérativement privilégier les aliments contenant des fibres par exemple, les légumes ou le pain complet. Les légumes seront consommés cuits pour être plus digestes. Ils permettront de favoriser le transit intestinal.

Évitez l’alcool, car il est un facteur important dans le stockage de la graisse dans la région abdominale. La bière étant l’ennemi numéro 1 des ventres plats.

Pensez à manger lentement pour accélérer la digestion. En mâchant correctement vos aliments, vous aurez l’impression d’être rassasié plus rapidement et avec des quantités moins importantes. De plus, manger en prenant son temps favorise l’assimilation des oligoéléments, des nutriments et des minéraux.

Réduire le sel permet d’éviter une rétention d’eau excessive qui se répercuterait aussitôt sur votre ventre.

Boire beaucoup d’eau est important, en effet, elle facilite l’élimination des toxines tout en stimulant les fonctions lymphatiques. En contrepartie, il est impératif d’éliminer toutes les boissons gazeuses.

En suivant ces conseils, vous devriez retrouver un ventre plus joli et en plus vous affinerez aussi le reste de votre corps.

Quelques exercices physiques permettent d’accélérer le processus. Bien entendu ces exercices devront stimuler et muscler tous les muscles présents dans la paroi abdominale. Elle en compte quatre : le droit, l’oblique interne et externe ainsi que le transverse, il s’agit donc de tous les faire travailler. Un exercice tout simple à exécuter muscle très rapidement, si on le fait régulièrement, les muscles internes du ventre.

À plat ventre sur un tapis de gym ou une moquette, les bras reposant sur les coudes, il s’agit de lever le corps en gardant les pieds au sol ainsi que la tête dans l’axe du reste du corps et de tenir le plus longtemps possible. Une série de dix par jour permet de voir des résultats encourageants au bout de quelques semaines, seulement. Il peut vous paraitre difficile, mais si vous le pratiquez tous les jours, vous serez surpris de pouvoir tenir de plus en plus longtemps.

Il est conseillé bien entendu d’y adjoindre quelques exercices faisant travailler les abdominaux. N’oubliez pas que pour maigrir du ventre rapidement, il faut pratiquer ces exercices avec une grande régularité et tous les jours de préférence. Un quart d’heure ou une demi-heure sera amplement suffisant.

À propos NoNo

Photo du profil de NoNo

3 plusieurs commentaires

  1. merci beaucoup :) ça va certainement m’aider puisque je n’avais jamais été bien informer a ce sujet

  2. Photo du profil de

    Bonjour Sarah,

    Je vous invite également à vous inscrire sur le formulaire à droite pour recevoir 4 vidéos gratuites sur le sujet.

    Cordialement,

    Patrick

  3. Bonjour
    C est decidè Je m y mets , merci pour ces conseils , je prends du charbon végétale pour éliminer les gazes ,c bien aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*