So Ladies

Cap ou pas ?!

Qapa

illustration : http://monpetitpimouss.blogspot.com

C’ est sûrement ce qu’a dû parié l’équipe de Qapa.fr en créant ce site dédié à l’emploi et en se donnant comme objectif (fou ?!) de réduire le chômage de 10% en 1 an.

En ligne depuis le mois de juillet 2011, il est basé sur un algorithme de matching qui met en relation les candidats et les recruteurs. Algorithme de quoi ? Ah oui, ben pour les ladies célibataires, c’est très simple : vous connaissez toutes ce célèbre site de rencontres où vous cochez plein de petites cases et qui vous met en relation avec Jean-Jacques parce que vous avez 97,812 % d’affinités ? C’est exactement la même chose mais dédié à l’emploi !!!

Vous vous demandez sûrement quelle est réellement l’innovation alors ? Tout simplement, sur Qapa.fr : plus de CV, plus de lettre de motivation (et donc plus de risque d’adresser son courrier à Nadine nettoyage plutôt qu’à  Roger computing !!!).

On note ses compétences, ses souhaits, ses qualités et le tour est joué ! Mieux : grâce à son profil, on peut se voir proposer un poste auquel on n’aurait pas pensé mais pour lequel on est compétent !!!

Pourquoi on aime ?

–          Parce que la CEO est une femme ! (et chez So-ladies, forcément ça nous tient à cœur)

–          Parce que cela a toujours été plus facile de créer son profil sur un site de rencontre que de discuter pendant une heure avec une conseillère Pôle emploi

lettre de motivation sérieusement amusante

–          Parce que leur communication est vraiment simple et pleine d’humour. Pour preuve, faîtes un tour ICI.

Si vous êtes une lady candidate :

Quitte à passer sa vie sur facebook (et c’est le cas pour 50% des 18-34 ans : si si, ça vient d’une VRAIE étude), autant joindre l’utile à l’agréable : on s’inscrit directement sur Qapa.fr grâce à facebook connect .

 

Si vous êtes une lady recruteuse :

 On peut déposer son annonce gratuitement et toutes les offres sont les bienvenues (même si vous êtes DRH d’une société qui comporte 2 personnes !!!)

Alors les ladies, candidates ou recruteuses ou tout simplement curieuses, je vous invite à visiter absolument ce site 2.0 qui pourrait révolutionner l’emploi…

 

A BLA CAROLYN

Quitter la version mobile